Réclamation sur protection médicale
Assuré individuel
Si vous êtes en voyage et avez besoin d’assistance médicale, veuillez contacter Tour+Med Assistance.
Pour chaque réclamation, que vous ayez déboursé des frais ou non, vous devez remplir la « Demande de règlement » ainsi que le formulaire concernant votre régime provincial d’assurance maladie. Veuillez ensuite nous faire parvenir ces deux formulaires dûment signés par la poste, à l’adresse indiquée sur la « Demande de règlement ». Nous vous suggérons d’utiliser un service de livraison avec un numéro de repérage.
Des pièces justificatives seront requises. Vous pouvez soumettre des copies en ligne, mais assurez-vous de conserver vos documents originaux au cas où ceux-ci vous seraient demandés.
Veuillez noter que si vous soumettez une réclamation sous un Plan Annuel Multi-Voyages, vous devrez notamment soumettre une preuve de votre date de départ, telle qu’un billet d’avion, une carte d’embarquement, une copie de votre relevé de carte de crédit, la confirmation obtenue aux douanes, etc.
N’hésitez pas à joindre le service des réclamations au 1-800-268-9633 pour toute question.
Formulaires à remplir selon votre province de résidence
- Québec
- Nouveau-Brunswick
- Ontario
- Manitoba
- Alberta
(Formulaire provincial disponible en anglais seulement) - Colombie-Britannique
(Formulaire provincial disponible en anglais seulement) - Autres provinces et territoires (Aucun formulaire provincial spécifique. Veuillez remplir la Demande de règlement seulement.)
Questions fréquentes de voyageurs comme vous
Pourquoi est-il nécessaire de remplir le formulaire de mon assurance maladie gouvernementale?
Votre police d’assurance voyage rembourse les frais admissibles qui excèdent toute indemnité que vous auriez droit de recevoir en vertu du régime gouvernemental d’assurance maladie de votre province. Pour vous éviter les démarches et délais, nous demanderons le remboursement mais avons besoin de votre consentement.
De combien de temps est-ce que je dispose pour envoyer mon formulaire de réclamation?
Vous avez 90 jours après votre retour au Canada pour nous le faire parvenir.