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Assistance médicale d'urgence en voyage

Une équipe bilingue disponible 24 / 7
de partout dans le monde!

Assistance médicale d’urgence

Si vous êtes un assuré Tour+Med ou d’un autre produit La Survivance-Voyage et que vous devez recevoir des soins de santé alors que vous êtes hors de votre province/territoire de résidence, vous ou la personne qui vous accompagne devez appeler le service d’assistance d’urgence immédiatement.

Vous devez obtenir une autorisation auprès de l’assistance d’urgence avant d’accéder aux services de santé appropriés.

Notre service privé d’assistance, Tour+Med Assistance, est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en français et en anglais, de partout dans le monde.

Pour faciliter la communication et accélérer le processus, ayez en main votre numéro de police.

Des États-Unis et du Canada (sans frais)1 844 820-6588
Partout ailleurs (sans frais)001 888 820-6588
À frais virés001 819 377-2241

À défaut d’appeler l’assistance d’urgence, vos prestations et votre couverture pourraient être réduites. Dans ces conditions, l’assureur se réserve le droit de ne rembourser que 70 % des frais admissibles, jusqu’à concurrence de 25 000 $ CAN. (En d’autres mots, cela veut dire que votre protection pouvant normalement atteindre 5 000 000$ serait alors réduite à un maximum de 25 000$. Ça vaut le coût de sortir votre téléphone!)

Pour toute question à la suite de l’ouverture de votre dossier, ou si la situation dans votre pays d’accueil rend impossible la communication par téléphone, vous pouvez également contacter l’assistance d’urgence par courriel : assistance@tourmed.ca.

« L’an passé, mon épouse est tombée et s’est cassé un poignet pendant notre voyage en Arizona. Vous vous êtes occupés de tout de façon très professionnelle, en nous dirigeant vers un très bon hôpital et en réglant la paperasse. (…) Je vous recommandais déjà et continuerai de le faire. Merci, votre service est grandement apprécié. »

S.B. & L.B. / Toronto (ON), mars 2020

Assistance en voyage (autre que médicale)

Pour de l’information sur votre couverture d’assurance ou pour modifier votre police (incluant une demande de prolongation), veuillez contacter votre courtier ou notre service à la clientèle. Certaines modifications peuvent également être effectuées en ligne.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, une police ne peut être modifiée par l’envoi d’un courriel ou le fait de laisser un message téléphonique : il vous faut parler avec un représentant ou vous connecter au portail client.

Questions fréquentes de voyageurs comme vous

Votre police mentionne que je dois vous appeler avant de consulter. Que faire si je ne suis pas en état d’appeler ou si je suis inconscient?

C’est précisément pour des raisons comme celles-ci qu’il est primordial de conserver vos cartes portefeuille sur vous en tout temps. Si votre état médical vous empêche de nous appeler, votre compagnon de voyage, un ami ou un membre du personnel médical aura accès aux numéros de téléphone et pourra nous contacter rapidement. Le service d’assistance doit toujours être appelé dès que possible; nous sommes là pour vous aider et vous diriger vers les services appropriés.

Voici quelques-uns des services que notre équipe expérimentée pourra vous offrir :

  • vous aider à trouver un médecin, une clinique ou un hôpital;
  • confirmer votre protection d’assurance à l’hôpital ou au médecin;
  • coordonner le plan de traitement médical d’urgence et informer votre famille;
  • garantir ou effectuer les paiements à l’hôpital ou au médecin, lorsque possible;
  • prendre les arrangements nécessaires pour le déplacement d’un membre de la famille à votre chevet lorsque les circonstances l’indiquent;
  • prendre les arrangements nécessaires pour votre rapatriement dans votre province de résidence;
  • etc.

Puis-je avoir la liste des cliniques et hôpitaux de votre réseau? Pourquoi un réseau?

Nous avons un vaste réseau de cliniques, médecins et hôpitaux à travers le monde. Puisque la spécialité de chacun peut varier, c’est l’une des multiples raisons pourquoi nous vous demandons d’appeler le service d’assistance immédiatement lors d’une urgence; nous pourrons vous diriger vers les endroits les plus appropriés à votre situation, à l’intérieur de notre réseau ou non.

Notre réseau nous permet de valider la qualité, le prix, la facilité de paiement et l’étendue des services offerts par les fournisseurs de services médicaux. Nous vous encourageons à nous partager votre expérience avec les fournisseurs de service; ceci nous permet de maintenir à jour nos évaluations de ceux-ci.