Skip to content

Assistance médicale d'urgence en voyage

Une équipe bilingue disponible 24 / 7
de partout dans le monde!

Home Assurance Voyage Options Franchises avec escomptes

Franchises offrant un escompte sur la prime

Grosso modo

Une franchise est un montant d’argent que vous êtes prêt à assumer advenant une réclamation, en contrepartie d’un rabais sur votre prime d’assurance. Nos primes sont automatiquement calculées sans franchise, mais vous pourriez choisir d’ajouter une franchise de 250$ à 10 000 $ CAN afin d’économiser entre 5% et 35%. Les franchises sont applicables par évènement (c’est-à-dire que si vous réclamez plus d’une fois sur une même police, la franchise vous sera exigée pour chaque évènement).

EXCLUSIVITÉ TOUR+MED : Nous sommes le seul assureur à vous offrir le choix entre des franchises « traditionnelles » ou « hospitalières ». Voyez les détails ci-dessous.

Cette option est-elle pour vous?

  • Vous désirez réduire votre prime d’assurance.
  • Vous comprenez que vous devrez rembourser le montant de la franchise sélectionnée à l’assureur en cas de réclamation.
« Nous n’avons que de bons mots pour Tour+Med. Ce fut agréable de faire affaire avec eux à-travers toute cette histoire. Nous n’hésitons pas à les recommander auprès de nos familles et amis. Ce sont les MEILLEURS! » A.C. et J.C. / Calgary, AB – Juin 2021

Les petits détails pour tout savoir

Franchise traditionnelle ou hospitalière?

Tous les assureurs voyage offrent des franchises, mais celles-ci sont généralement de nature « traditionnelles ». Ceci signifie que, peu importe où vous serez dirigé lors d’une urgence médicale, vous serez responsable des premiers dollars de votre réclamation. Nous offrons ces franchises aussi, afin de vous permettre de comparer des pommes avec des pommes.

Les franchises hospitalières sont exclusives à Tour+Med! Contrairement aux franchises traditionnelles, nos franchises hospitalières ne s’appliquent que lorsqu’une réclamation nécessite que vous soyez vu dans un hôpital*.

CONSEIL D’EXPERT : En sachant que 90% des gens qui contactent l’assistance médicale d’urgence peuvent généralement être soignés en clinique (où la franchise hospitalière ne s’applique pas), la sélection d’une franchise hospitalière se veut donc une façon efficace d’économiser sur votre prime!

* Le montant entier de la franchise est applicable dès qu’un évènement engendre une hospitalisation, une visite à la salle d’urgence d’un hôpital, une visite en clinique interne ou externe d’un hôpital, ou un transport en ambulance (terrestre ou aérien).

Ne pas confondre avec les franchises imposées par le département médical

Selon votre historique médical, il se peut que votre dossier nécessite d’être évalué par notre département médical afin que nous puissions vous présenter une offre personnalisée. Dans sa décision, le département médical pourrait imposer des exclusions ou franchises. Puisque la prime personnalisée tient déjà compte de votre dossier et de la franchise imposée, cette franchise n’offre pas d’escompte additionnel.

Questions fréquentes de voyageurs comme vous

À qui dois-je payer la franchise? Est-ce que je dois vous appeler seulement si ma réclamation dépasse le montant de ma franchise?

La franchise, peu importe qu’elle soit de nature traditionnelle ou hospitalière, sera gérée par notre département des réclamations. Elle ne doit en aucun cas être payée directement dans un centre médical!

Vous devez appeler l’Assistance d’urgence avant toute consultation ou tout traitement, peu importe que vous ayez une franchise ou non. Le service d’assistance doit toujours être appelé dès que possible; nous sommes là pour vous aider et vous diriger vers les services appropriés.

Vais-je devoir payer la clinique ou l’hôpital directement?

Nous avons de nombreuses ententes dans différents pays pour faciliter le paiement des frais médicaux que vous pourriez engager, mais certains établissements pourraient tout de même exiger un acompte ou le paiement complet lors d’une consultation ou hospitalisation. C’est l’une des multiples raisons pourquoi nous vous demandons de contacter le service d’assistance avant de vous déplacer, afin que nous puissions vous diriger vers les endroits les plus appropriés à votre situation.

Ces autres options pourraient vous intéresser

Franchises avec escomptes

Traditionnelle ou hospitalière, vous économiserez de 5% à 35%.
En savoir plus
En savoir plus

Période de stabilité réduite

30 jours avant le départ plutôt que 3/6 mois pour conditions médicales préexistantes. Couverture de 5 000 000$.
En savoir plus
En savoir plus

Exclusion facultative

Prime réduite en échange de l’exclusion volontaire d’un système ou organe.
En savoir plus
En savoir plus

Acompte de 25%

Vous ne payez que 25% de la prime au moment de l’achat. Solde payable 2 semaines avant le départ.
En savoir plus
En savoir plus

Avenant COVID-19

Couverture jusqu’à 5 000 000$ en cas de diagnostic positif et prestations additionnelles advenant une quarantaine sans hospitalisation.
En savoir plus
En savoir plus

Économisez avec nos rabais avantageux

Rabais Fidélité

De 2% à 5% de rabais pour vous remercier de nous choisir année après année. La fidélité, c’est payant!
En savoir plus
En savoir plus

Rabais Lève-tôt

Jusqu’à 5% de rabais. Promotion d’une durée limitée!
En savoir plus
En savoir plus

Rabais 2 voyageurs

5% de rabais lorsque 2 personnes voyagent ensemble et sont couvertes sur la même police.
En savoir plus
En savoir plus

Rabais Protection combinée

5% de rabais lorsque vous achetez des protections médicale et Annulation-Interruption de voyage simultanément.
En savoir plus
En savoir plus

Cette option vous interpelle?

Contactez votre courtier, demandez une soumission ou informez-vous à l’un de nos représentants.

Certaines options pourraient ne pas être offertes sur notre outil de soumission en ligne.
Veuillez contacter votre représentant au besoin.