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Autres protections
Annulation-interruption, Bagages, Décès et mutilations accidentels

Les points importants

Comme son nom l’indique, l’assurance voyage médicale vous couvre pour les dépenses reliées à une situation d’urgence médicale pouvant survenir pendant votre voyage.

Mais qu’adviendra-t-il de vos réservations non remboursables si vous devez annuler ou interrompre votre voyage? Le décès soudain d’un proche, une grossesse ou la perte involontaire de votre emploi ne sont que quelques-unes des situations pouvant contrecarrer vos plans. Pour protéger vos dépôts et éviter de tout perdre, c’est une assurance pour annulation ou interruption de voyage qu’il vous faut.

Et pour ne pas être pris de court si vous vous rendez compte que vos bagages n’avaient pas envie d’aller au même endroit que vous, c’est une protection pour bagages et effets personnels que vous souhaiterez avoir souscrite.

Avec ces protections optionnelles, le manquement d’une correspondance ou l’annulation de votre voyage goûtera moins amer!

Ce plan convient-il à vos besoins?

  • Voyageurs âgés de 85 ans et moins
  • Couverture d’un seul voyage à la fois
  • Jusqu’à 12 000$ pour annulation-interruption de voyage
  • Jusqu’à 1 000$ pour les bagages
  • Jusqu’à 100 000$ en cas de décès ou mutilations accidentels

* Certaines conditions et limites d’âge peuvent s’appliquer. Veuillez consulter le libellé de la police pour tous les détails.

Ce plan est-il pour vous?

Voyageurs âgés de 85 ans et moins (voir l’Admissibilité ci-dessous)

« Je désirais vous mentionner à quel point nous sommes impressionnés par votre rapidité à émettre le remboursement (…) Merci encore pour votre excellent service. »

B.S. et J.S. / Thunder Bay, ON, avril 2020

Les petits détails pour tout savoir

La protection « Annulation-Interruption de voyage » offre une couverture pouvant atteindre 12 000$ et peut être vendue seule. La protection « Bagages et effets personnels » offre une couverture pouvant atteindre 1 000$, mais ne peut être vendue seule : elle doit être jumelée à la protection « Annulation-Interruption de voyage ». Nous vous offrirons alors la protection « Décès et mutilations accidentels » en prime, qui vous couvre jusqu’à 100 000$. Voir la police pour les détails de chaque protection.

Les voyageurs :

  • doivent être âgés de moins de 86 ans;
  • doivent faire l’achat de la protection depuis leur province de résidence et dans les 15 jours suivant le paiement du premier dépôt non remboursable du voyage assuré;
  • L’assurance doit être souscrite pour toute la durée du voyage et couvrir la valeur totale de la partie non remboursable ni transférable de vos réservations, jusqu’à concurrence de 12 000$ CAN. (En d’autres mots, vous ne pouvez pas assurer un voyage d’une valeur de plus de 12 000$ CAN, ni assurer seulement une partie du voyage.)

Pour des raisons techniques, les protections ne peuvent être vendues seules sur notre outil de soumission en ligne : elles doivent obligatoirement être combinées à une assurance voyage médicale. Un rabais « protection combinée » de 5% est automatiquement émis. Si vous ne désirez pas souscrire de protection médicale et souhaitez vous procurer uniquement la protection Annulation-Interruption de voyage (avec ou sans les protections Bagages et DMA), veuillez contacter votre courtier ou l’un de nos représentants

Toutes nos protections incluent le service d’assistance d’urgence de Tour+Med Assistance, disponible 24/7, de partout dans le monde.

Questions fréquentes de voyageurs comme vous

La protection des bagages ne peut être vendue seule; elle doit être combinée à la protection Annulation-Interruption de voyage. Vous achetez alors notre « Forfait non médical », qui inclut également une protection en cas de décès ou mutilations accidentels.

Selon votre province de résidence ou mode d’achat, il se peut que vos protections Annulation-Interruption de voyage, Bagages et Décès-mutilations accidentels doivent être jumelées à une protection médicale. Contactez votre représentant pour plus d’informations.

La protection couvre certains risques pouvant être responsables de l’annulation ou de l’interruption de votre voyage. Nous vous invitons à consulter la police d’assurance pour prendre connaissance des risques couverts et des prestations dans de tels cas.

Ça dépend… Des avis gouvernementaux ont été émis et levés à plusieurs reprises depuis mars 2020. La pandémie de COVID-19 ne cesse de nous surprendre alors même s’il n’y a plus d’avis en vigueur en ce moment, personne ne peut promettre qu’un avis global ne sera pas remis, ou que votre destination ne sera pas ciblée par un avis spécifique.

Pour un voyage autre qu’une croisière :

Toute réservation initiale de Voyage effectuée alors qu’un avis demandant d’éviter les voyages non essentiels (en raison de la COVID-19) était en vigueur (soit entre le 13 mars 2020 et le 21 octobre 2021, de même qu’entre le 15 décembre 2021 et le 27 février 2022), n’est pas assurée en cas d’annulation ou d’interruption reliée à un avis gouvernemental puisque la COVID-19 était à l’origine de ces avis et constituait un risque connu au moment de la réservation.

Les réservations initiales de Voyage effectuées alors qu’aucun avis n’était en vigueur (soit entre le 22 octobre 2021 et le 14 décembre 2021, ou le 28 février 2022 ou après) sont couvertes, selon les termes, conditions et limitations de la police d’assurance.

Pour les croisières :

Toute réservation initiale de Voyage de type croisière effectuée alors qu’un avis demandant d’éviter tout voyage en croisière (en raison de la COVID-19) était en vigueur (soit entre le 9 mars 2020 et le 7 mars 2022) n’est pas assurée en cas d’annulation ou d’interruption reliée à un avis gouvernemental puisque la COVID-19 est à l’origine de cet avis et constituait un risque connu au moment de la réservation.

Les réservations initiales de Voyage de type croisière effectuées alors qu’aucun avis n’était en vigueur (soit le 8 mars 2022 ou après) sont couvertes, selon les termes, conditions et limitations de la police d’assurance.

Pas nécessairement. La protection Annulation et interruption de voyage vous couvre pour certains risques assurés, notamment les problèmes de santé et décès (voir le risque couvert #1 de la police). Toutefois, pour que le problème de santé justifie l’annulation ou l’interruption de votre voyage, il faut regarder la définition du mot urgence dans la police. Si votre situation n’est pas « urgente » (au sens de la police), l’annulation ou l’interruption ne sera pas couverte.

« Urgence » signifie toute condition médicale soudaine et imprévue nécessitant un traitement immédiat. L’urgence médicale doit être tellement incapacitante qu’une personne raisonnable doit retarder, interrompre ou annuler son voyage.

En d’autres mots, si vous recevez un test positif à la COVID-19 mais que vous êtes asymptomatique et qu’il vous est seulement requis de vous isoler, une réclamation pour annulation ou interruption de voyage serait refusée. Toutefois, si vous êtes hospitalisé, à titre d’exemple, la réclamation serait alors couverte (selon les autres termes, conditions et limitations de la police).

NOUVEAUTÉ : Ajoutez l’Avenant COVID-19 à votre protection Annulation-Interruption de voyage au moment de souscrire la protection afin d’être couvert advenant qu’un diagnostic positif à la COVID-19 ne vous empêche de partir… ou de revenir! 

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