Skip to content

Assistance médicale d'urgence en voyage

Une équipe bilingue disponible 24 / 7
de partout dans le monde!

Home Assurance Voyage Plans et protections Autres protections (Annulation-Interruption, Bagages, Décès et mutilations accidentels)

Autres protections
Annulation-Interruption, Bagages, Décès et Mutilations accidentels

Les points importants

Comme son nom l’indique, l’assurance voyage médicale vous couvre pour les dépenses reliées à une situation d’urgence médicale pouvant survenir pendant votre voyage.

Mais qu’adviendra-t-il de vos réservations non remboursables si vous devez annuler ou interrompre votre voyage? Le décès soudain d’un proche, une grossesse ou la perte involontaire de votre emploi ne sont que quelques-unes des situations pouvant contrecarrer vos plans. Pour protéger vos dépôts et éviter de tout perdre, c’est une assurance pour annulation ou interruption de voyage qu’il vous faut.

Et pour ne pas être pris de court si vous vous rendez compte que vos bagages n’avaient pas envie d’aller au même endroit que vous, c’est une protection pour bagages et effets personnels que vous souhaiterez avoir souscrite.

Avec ces protections optionnelles, le manquement d’une correspondance ou l’annulation de votre voyage goûtera moins amer!

Ces protections conviennent-elles à vos besoins?

  • Voyageurs âgés de 85 ans et moins
  • Couverture d’un seul voyage à la fois
  • Jusqu’à 12 000$ pour annulation-interruption de voyage
  • Jusqu’à 1 000$ pour les bagages
  • Jusqu’à 100 000$ en cas de décès ou mutilations accidentels
* Certaines conditions et limites d’âge peuvent s’appliquer. Veuillez consulter le libellé de la police pour tous les détails.

Ce plan est-il pour vous?

Voyageurs âgés de 85 ans et moins

« Je désirais vous mentionner à quel point nous sommes impressionnés par votre rapidité à émettre le remboursement (…) Merci encore pour votre excellent service. » B.S. et J.S. / Thunder Bay, ON, avril 2020

Les petits détails pour tout savoir

Types et montants de couverture

La protection « Annulation-Interruption de voyage » offre une couverture pouvant atteindre 12 000$ et peut être vendue seule. La protection « Bagages et effets personnels » offre une couverture pouvant atteindre 1 000$, mais ne peut être vendue seule : elle doit être jumelée à la protection « Annulation-Interruption de voyage ». Nous vous offrirons alors la protection « Décès et mutilations accidentels » en prime, qui vous couvre jusqu’à 100 000$. Voir la police pour les détails de chaque protection.

Admissibilité

Les voyageurs doivent être âgés de moins de 86 ans, faire l’achat de la protection depuis leur province de résidence et dans les 15 jours suivant le paiement du premier dépôt non remboursable du voyage assuré. L’assurance doit être souscrite pour toute la durée du voyage et couvrir la valeur totale de la partie non remboursable ni transférable de vos réservations, jusqu’à concurrence de 12 000$ CAN (vous ne pouvez donc pas assurer un voyage d’une valeur de plus de 12 000$ CAN).

Achat en ligne et rabais « Protection combinée »

Pour des raisons techniques, les protections ne peuvent être vendues seules sur notre outil de soumission en ligne : elles doivent obligatoirement être combinées à une assurance voyage médicale. Un rabais « protection combinée » de 5% est automatiquement émis. Si vous ne désirez pas souscrire de protection médicale et souhaitez vous procurer uniquement la protection Annulation-Interruption de voyage (avec ou sans les protections Bagages et DMA), veuillez contacter votre courtier ou l’un de nos représentants.

Assistance d’urgence incluse

Toutes nos protections incluent le service d’assistance d’urgence de Tour+Med Assistance, disponible 24/7, de partout dans le monde.

Questions fréquentes de voyageurs comme vous

Puis-je acheter uniquement la protection des bagages?

La protection des bagages ne peut être vendue seule; elle doit être combinée à la protection Annulation-Interruption de voyage. Vous achetez alors notre « Forfait non médical », qui inclut également une protection en cas de décès ou mutilations accidentels.

Selon votre province de résidence ou mode d’achat, il se peut que vos protections Annulation-Interruption de voyage, Bagages et Décès-mutilations accidentels doivent être jumelées à une protection médicale. Contactez votre représentant pour plus d’informations.

Quels risques sont couverts?

La protection couvre certains risques pouvant être responsables de l’annulation ou de l’interruption de votre voyage. Nous vous invitons à consulter la police d’assurance pour prendre connaissance des risques couverts et des prestations dans de tels cas.

Est-ce que ma réservation est couverte si mon voyage est annulé en raison de la COVID-19?

Ça dépend… Le 9 mars 2020, le gouvernement canadien a émis un avis « d’éviter tout voyage en croisière ». Cet avis est toujours en vigueur à ce jour. Le 13 mars 2020, il a émis un avis global « d’éviter les voyages non essentiels ». Cet avis a été levé le 21 octobre 2021.

 

Pour un voyage autre qu’une croisière :

Toute réservation initiale de Voyage effectuée entre le 13 mars 2020 et le 21 octobre 2021 n’est pas assurée en cas d’annulation ou d’interruption reliée à l’avis gouvernemental « d’éviter tout voyage non essentiel », puisque la COVID-19 était à l’origine de cet avis et constituait un risque connu au moment de la réservation.

Les réservations initiales de Voyage effectuées le 22 octobre 2021 ou après sont couvertes, selon les termes, conditions et limitations de la police d’assurance.

 

Pour les croisières :

Toute réservation initiale de Voyage effectuée après le 9 mars 2020 n’est pas assurée en cas d’annulation ou d’interruption reliée à l’avis gouvernemental « d’éviter tout voyage en croisière », puisque la COVID-19 est à l’origine de cet avis et constituait un risque connu au moment de la réservation.

En d’autres termes, la COVID-19 est considérée comme un risque connu depuis le 9 mars 2020 pour les croisières et n’est pas un risque couvert pour les réservations initiales de Voyage effectuées à compter de cette date. (La couverture d’une éventuelle annulation ou interruption de voyage est sujette aux autres termes, conditions et exclusions de la protection.)

Économisez avec nos rabais avantageux

Rabais Fidélité

De 2% à 5% de rabais pour vous remercier de nous choisir année après année. La fidélité, c’est payant!
En savoir plus
En savoir plus

Rabais Lève-tôt

Jusqu’à 5% de rabais. Promotion d’une durée limitée!
En savoir plus
En savoir plus

Rabais 2 voyageurs

5% de rabais lorsque 2 personnes voyagent ensemble et sont couvertes sur la même police.
En savoir plus
En savoir plus

Rabais Protection combinée

5% de rabais lorsque vous achetez des protections médicale et Annulation-Interruption de voyage simultanément.
En savoir plus
En savoir plus

Personnalisez votre couverture avec nos options intéressantes

Franchises avec escomptes

Traditionnelle ou hospitalière, vous économiserez de 5% à 35%.
En savoir plus
En savoir plus

Période de stabilité réduite

30 jours avant le départ plutôt que 3/6 mois pour conditions médicales préexistantes. Couverture de 5 000 000$.
En savoir plus
En savoir plus

Exclusion facultative

Prime réduite en échange de l’exclusion volontaire d’un système ou organe.
En savoir plus
En savoir plus

Acompte de 25%

Vous ne payez que 25% de la prime au moment de l’achat. Solde payable 2 semaines avant le départ.
En savoir plus
En savoir plus

Avenant COVID-19

Couverture jusqu’à 5 000 000$ en cas de diagnostic positif et prestations additionnelles advenant une quarantaine sans hospitalisation.
En savoir plus
En savoir plus

Intéressé par ce plan?

Contactez votre courtier, demandez une soumission ou informez-vous à l’un de nos représentants.