Skip to content

Assistance médicale d'urgence en voyage

Une équipe bilingue disponible 24 / 7
de partout dans le monde!

Déclaration des droits et responsabilités (THiA)

L’assurance voyage a pour but de permettre aux voyageurs de se prémunir contre les frais médicaux imprévus et autres dépenses associées aux annulations, interruptions ou retards pouvant nuire à leurs déplacements. En fait, 95 pour cent des réclamations d’assurance voyage soumises au Canada mènent à un règlement, selon un rapport basé sur un sondage de KPMG auprès des fournisseurs canadiens commandé par l’Association canadienne de l’assurance voyage (THiA).

La Survivance-Voyage, compagnie d’assurance est fier d’adhérer à la THiA. Notre objectif commun : veiller à ce que chaque réclamation soumise ait le potentiel de mener à un règlement. Dans cette optique, l’industrie s’est concertée pour rédiger la Déclaration des droits et responsabilités afin d’énoncer clairement ce que vous pouvez attendre de votre police d’assurance voyage, mais aussi vos responsabilités lors de sa souscription. La Déclaration des droits et responsabilités en matière d’assurance voyage repose sur les règles d’or suivantes de l’assurance voyage :

  • Connaissez votre état de santé
  • Connaissez votre voyage
  • Connaissez votre police
  • Connaissez vos droits

Chacun mérite de voyager sans tracas; grâce à la Déclaration des droits et responsabilités, les voyageurs canadiens pourront mieux souscrire une assurance voyage en confiance, sachant que leur fournisseur respecte leurs droits et les informe de leurs responsabilités.