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Assistance médicale d'urgence en voyage

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Historique, mission et valeurs

Nos experts en assurance voyage offrent un service humain et accessible aux distributeurs et aux voyageurs canadiens en proposant une protection adaptée à leurs besoins.

Historique

D’abord pour répondre aux besoins des « Snowbirds »

1994

Plus de 6 millions de Canadiens voyageaient annuellement en Floride et la disponibilité d’une protection d’assurance en cas d’urgence médicale pour les « Snowbirds » était devenue nécessaire. Conscients des besoins de ce segment émergeant et soucieux d’offrir un produit de qualité, nous décidons de créer le produit d’assurance voyage Tour+Med.

1996

Forte d’un partenariat administratif divisé entre la Floride et le Québec, la compagnie est initialement dédiée à assurer les retraités québécois se rendant en Floride pour l’hiver. C’est un début modeste sur lequel nous avons bâti notre croissance. Encore aujourd’hui, bien que notre modèle d’affaires se soit élargi à la fois géographiquement et en termes de produits, nous sommes toujours reconnus comme une assurance de choix pour les « Snowbirds ».

Puis pour répondre aux besoins des autres voyageurs

2002

Nous avons commencé à offrir nos produits et services aux autres voyageurs canadiens, de tous âges et voyageant partout à travers le monde. Également, aux produits originaux s’ajoutaient maintenant des plans annuels multi-voyages.

Forte de plusieurs années d’expérience, notre approche personnalisée de la souscription continuait de répondre aux besoins des baby-boomers et des individus dont l’âge ou les antécédents médicaux les excluaient des risques couverts par les autres assureurs. Encore aujourd’hui, notre taux de refus est parmi les plus bas de l’industrie.

2008

Désireux d’assurer notre croissance à long terme, nous nous sommes joints à un nouveau partenaire assureur, Humania Assurance Inc, compagnie mutuelle. Cette entreprise célébrait alors ses 70 ans d’existence. Spécialisée dans le développement et l’offre de produits d’assurance de personnes individuels et collectifs, Humania Assurance, qui assurait alors plus de 200 000 clients, est encore aujourd’hui l’un des plus importants assureurs de l’est du Canada.

2009

Afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle grandissante, nous avons diversifié notre gamme de produits en y ajoutant des protections en cas d’annulation et d’interruption de voyage, de perte ou vol de bagages, ainsi que des prestations en cas de décès ou mutilation accidentels.

2014

Vingt ans après notre lancement, nous pouvions nous vanter d’offrir une gamme de produits reconnue par des centaines de milliers de voyageurs. Jusqu’ici, nos objectifs avaient toujours été de devenir un chef de file en assurance santé et voyage pour les Canadiens qui se déplacent à l’extérieur de leur province de résidence, et de leur fournir un produit de qualité supérieure à un prix raisonnable.

2019

Tour+Med intègre officiellement la grande famille d’Humania Assurance, puisque Humania se porte acquéreur de la compagnie. Auparavant, Humania agissait seulement à titre de preneur de risques des produits Tour+Med (soit l’assureur). Forts de cette synergie, Tour+Med continue sa diversification en adaptant sa protection au marché de l’assurance collective, de type employeurs-employés.

2021

Plus de 25 ans après sa fondation, la gamme de produits Tour+Med continue d’être reconnue pour sa compétitivité, sa flexibilité et son service personnalisé. À travers vents et tempêtes, Tour+Med est l’un des produits d’assurance voyage démontrant le plus de longévité dans le marché canadien. L’approche adaptée et personnalisée lors de la pandémie de COVID-19 illustre bien la raison de sa croissance soutenue au fil des ans.

Notre mission

Relativement à nos responsabilités de concepteur et d’administrateur spécialisé dans les produits, les services et la gestion des sinistres reliés à l’assurance voyage, nous visons à assurer un service de qualité supérieure et à établir une relation de partenariat, d’éducation et de respect avec tous nos clients, les preneurs de risque, les intermédiaires qui distribuent nos produits, nos employés et nos fournisseurs.

Nos valeurs corporatives

Intégrité

Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons. Nous respectons notre parole envers nos partenaires et leurs clients, et par nos mots et nos actions, nous démontrons honnêteté et sincérité.

Partenariat

Nous sommes engagés envers nos partenaires et souhaitons développer des relations stratégiques à long terme, qui se veulent mutuellement respectueuses et prospères. Nous nous assurons de leur fournir les outils, le support, la formation et la reconnaissance dont ils ont besoin pour être parmi les meilleurs dans leur domaine.

Accessibilité

Nous améliorons continuellement nos méthodes et nos systèmes afin de rendre notre personnel plus accessible pour nos partenaires et assurés. En leur facilitant l’accès aux bonnes personnes, ils obtiennent aisément des réponses claires et des solutions adaptées à leurs besoins.

Équité

Nos paroles et nos actes seront justes, raisonnables et respectueux. Nous traitons nos assurés et nos partenaires de la même façon que nous aimerions être traités.

N’hésitez pas à nous écrire afin de nous donner vos commentaires