Que vous partiez dans une semaine ou l’année prochaine, vous devez penser à ce type de protection dès l’achat dudit voyage!
Pour en savoir plus sur l’assurance « annulation et interruption de voyage », lisez ce qui suit!
L’admissibilité
Les critères d’admissibilité à ce produit d’assurance voyage sont :
- Être un résident canadien âgé de 85 ans ou moins et souscrire l’assurance depuis votre province de résidence.
- Souscrire le contrat d’assurance dans les 15 jours suivant le paiement du premier dépôt non-remboursable de votre voyage.
- Souscrire le contrat pour toute la durée du voyage.
- Couvrir la valeur totale de la partie non remboursable ni transférable de vos réservations de voyage, jusqu’à concurrence de 12 000$ CAN. (Vous ne pouvez donc pas demander à couvrir uniquement une portion des réservations non remboursables. Vous ne pouvez également pas assurer tout voyage de plus de 12 000$ CAN.)
Attention! Le voyage ne doit pas avoir été payé (en partie ou en totalité) avec un crédit voyage car vous ne seriez alors pas admissible selon le point 4 ci-dessus.
Les différentes couvertures
Assurance « annulation et interruption de voyage » :
Cette assurance prévoit le remboursement des pertes encourues à la suite de l’annulation ou de l’interruption de votre voyage en raison de l’un des risques assurés (spécifiés dans la police).
Forfait non médical :
Cette option inclut la protection en cas d’annulation ou d’interruption du voyage, l’assurance en cas de perte, vol, bris ou retard des bagages, et une assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels.
L’assurance bagages incluse au forfait non médical prévoit la couverture des dommages causés à vos effets personnels, ainsi que leur vol ou leur perte. Les documents de voyage importants, comme votre passeport ou votre visa de voyage, sont également couverts. Il est important de bien lire la police puisque vous y trouverez la liste exhaustive des exclusions. Nous faisons entre autres références aux animaux, aux lunettes et aux médicaments.
L’assurance en cas de décès ou mutilations accidentels prévoit une couverture liée aux mutilations qui découlent directement d’une blessure corporelle accidentelle qui serait survenue durant votre voyage. La mutilation ou le décès doit survenir dans les 90 jours suivant l’accident principal. Dans le cas d’un décès accidentel, de mutilations multiples, de la perte de la vue complète, la perte de la parole ou de l’ouïe, nous verserons la totalité de l’un des montants ci-dessous en fonction de la nature dudit accident :
- 100 000$ CAN si lors d’un voyage, l’accident est survenu alors que vous étiez passager d’un vol aérien à bord d’un transporteur public;
- 50 000$ CAN si l’accident est survenu alors que vous étiez passager d’un autre transporteur public, sans être en vol;
- 10 000$ CAN pour tout autre accident qui se produit pendant votre voyage.
Pour la perte de vue partielle (d’un seul oeil) ou une mutilation simple, nous prévoyons un versement équivalent à 50% du montant ci-dessus associé à la nature de votre accident.
Ceci n’est qu’un bref résumé de l’étendue de notre police « annulation et interruption de voyage ».
Vous avez des questions entourant l’assurance « annulation et interruption de voyage » ou vous désirez obtenir une soumission? Communiquez avec l’un de nos agents en composant le 1-800-268-9633. Vous pouvez également obtenir une soumission en ligne sur notre site web.
Bon voyage!
En cas de disparité entre le contenu de cet article et la police d’assurance, cette dernière prévaut.