Skip to content

Assistance médicale d'urgence en voyage

Une équipe bilingue disponible 24 / 7
de partout dans le monde!

Home Assurance Voyage Options Période de stabilité réduite

Période de stabilité réduite

L’explication simple d’une notion très importante

Commençons par le commencement! Peu importe votre âge ou votre historique médical, il faut savoir que toute condition médicale doit avoir été « stable et sous contrôle » pendant un certain temps avant votre départ pour que vous soyez couvert pour cette condition en voyage. Si une condition n’a pas été « stable et sous contrôle » pendant les 3 ou 6 mois (selon votre âge) qui ont précédé votre départ, vous ne serez pas couvert advenant une urgence médicale liée directement ou indirectement à cette condition.

Heureusement, il existe une solution pour remédier à cette situation : l’option Période de stabilité réduite.

Période de stabilité requise pour qu’une condition préexistante soit couverte :

Voyageur âgé de 3 mois à 59 ans3 mois avant la date de départ
Voyageur âgé de 60 ans et plus6 mois avant la date de départ

(Exception : l’hypertension ne requiert que 2 mois de stabilité si vous n’avez aucune condition cardiaque, vasculaire, neurologique ou respiratoire.)

Cette option est-elle pour vous?

  • L’une de vos conditions de santé préexistantes ne sera pas « stable et sous contrôle » pour la période requise au moment du départ, mais vous aimeriez que cette condition soit couverte.
« Nous n’avons que de bons mots pour Tour+Med. Ce fut agréable de faire affaire avec eux à-travers toute cette histoire. Nous n’hésitons pas à les recommander auprès de nos familles et amis. Ce sont les MEILLEURS! » A.C. et J.C. / Calgary, AB – Juin 2021

Les détails pour tout savoir

Admissibilité

L’option est offerte aux voyageurs de 85 ans et moins. Son fonctionnement diffère en fonction de votre groupe d’âge (3 mois à 59 ans / 60 à 85 ans). Certaines conditions s’appliquent. Contactez votre représentant ou consultez la police d’assurance pour les détails. Des questions médicales vous seront posées.

Couverture

59 ans et moins : pour réduire la période de stabilité requise de 3 mois à 30 jours avant le départ.

60 à 85 ans : pour réduire la période de stabilité requise de 6 mois à 30 jours avant le départ, pour une condition spécifique.

Dans les deux cas, l’option vous permet de bénéficier d’une couverture pouvant atteindre 5 000 000$ CAN sur la/les conditions concernées. (Nous sommes le seul assureur à offrir ceci! Certains compétiteurs vous offriront des options similaires, mais en contrepartie d’une couverture de 150 000$ ou 200 000$. C’est insuffisant!)

Questions fréquentes de voyageurs comme vous

« Stable et sous contrôle », ça veut dire quoi?

La stabilité de vos conditions médicales est probablement la notion la plus importante de votre police d’assurance, alors il est nécessaire de comprendre ce que ça veut dire.

Être « stable et sous contrôle » signifie qu’il n’y a pas eu de changement en lien avec cette condition médicale au cours des 3 ou 6 mois avant votre départ (3 mois pour les personnes âgées de 59 ans et moins, 6 mois pour les personnes de 60 ans et plus). Et par « changement », on entend notamment : pas de nouveau diagnostic, pas de nouvelle prescription ni modification à une prescription existante, pas de test ni évaluation, pas de recommandation de voir un spécialiste, pas de nouveaux symptômes ou aggravation de la condition, etc.

Il faut aussi comprendre que même si votre médecin a dit que vous étiez « stable » ou « comme neuf », cela ne correspond pas nécessairement à la définition de « stable et sous contrôle » de votre police d’assurance voyage. En cas de réclamation, c’est à cette dernière que nous nous réfèrerons alors nous vous invitons à la lire attentivement afin de bien la comprendre. Vous pouvez aussi demander conseil à votre représentant.

 

Combien coûte l’option?

Il n’y a pas de surprime fixe pour l’option. La surprime est calculée en fonction de plusieurs facteurs tels que votre âge, la condition concernée, la raison de son instabilité et vos autres conditions médicales. La meilleure façon de connaitre la prime est de demander une soumission!

 

Ces autres options pourraient vous intéresser

Franchises avec escomptes

Traditionnelle ou hospitalière, vous économiserez de 5% à 35%.
En savoir plus
En savoir plus

Exclusion facultative

Prime réduite en échange de l’exclusion volontaire d’un système ou organe.
En savoir plus
En savoir plus

Acompte de 25%

Vous ne payez que 25% de la prime au moment de l’achat. Solde payable 2 semaines avant le départ.
En savoir plus
En savoir plus

Avenant COVID-19

Couverture jusqu’à 5 000 000$ en cas de diagnostic positif et prestations additionnelles advenant une quarantaine sans hospitalisation.
En savoir plus
En savoir plus

Économisez avec nos rabais avantageux

Rabais Fidélité

De 2% à 5% de rabais pour vous remercier de nous choisir année après année. La fidélité, c’est payant!
En savoir plus
En savoir plus

Rabais Lève-tôt

Jusqu’à 5% de rabais. Promotion d’une durée limitée!
En savoir plus
En savoir plus

Rabais 2 voyageurs

5% de rabais lorsque 2 personnes voyagent ensemble et sont couvertes sur la même police.
En savoir plus
En savoir plus

Rabais Protection combinée

5% de rabais lorsque vous achetez des protections médicale et Annulation-Interruption de voyage simultanément.
En savoir plus
En savoir plus

Cette option vous interpelle?

Contactez votre courtier, demandez une soumission ou informez-vous à l’un de nos représentants.

Certaines options pourraient ne pas être offertes sur notre outil de soumission en ligne.
Veuillez contacter votre représentant au besoin.