Grosso modo
Une franchise est un montant d’argent que vous êtes prêt à assumer advenant une réclamation, en contrepartie d’un rabais sur votre prime d’assurance. Nos primes sont automatiquement calculées sans franchise, mais vous pourriez choisir d’ajouter une franchise de 250$ à 10 000 $ CAN afin d’économiser entre 5% et 35%. Les franchises sont applicables par évènement (c’est-à-dire que si vous réclamez plus d’une fois sur une même police, la franchise vous sera exigée pour chaque évènement).
EXCLUSIVITÉ TOUR+MED : Nous sommes le seul assureur à vous offrir le choix entre des franchises « traditionnelles » ou « hospitalières ». Voyez les détails ci-dessous.
Cette option est-elle pour vous?
- Vous désirez réduire votre prime d’assurance.
- Vous comprenez que vous devrez rembourser le montant de la franchise sélectionnée à l’assureur en cas de réclamation.
« Nous n’avons que de bons mots pour Tour+Med. Ce fut agréable de faire affaire avec eux à-travers toute cette histoire. Nous n’hésitons pas à les recommander auprès de nos familles et amis. Ce sont les MEILLEURS! »
Les petits détails pour tout savoir
Franchise traditionnelle ou hospitalière?
Tous les assureurs voyage offrent des franchises, mais celles-ci sont généralement de nature « traditionnelles ». Ceci signifie que, peu importe où vous serez dirigé lors d’une urgence médicale, vous serez responsable des premiers dollars de votre réclamation. Nous offrons ces franchises aussi, afin de vous permettre de comparer des pommes avec des pommes.
Les franchises hospitalières sont exclusives à Tour+Med! Contrairement aux franchises traditionnelles, nos franchises hospitalières ne s’appliquent que lorsqu’une réclamation nécessite que vous soyez vu dans un hôpital*.
CONSEIL D’EXPERT : En sachant que 90% des gens qui contactent l’assistance médicale d’urgence peuvent généralement être soignés en clinique (où la franchise hospitalière ne s’applique pas), la sélection d’une franchise hospitalière se veut donc une façon efficace d’économiser sur votre prime!
* Le montant entier de la franchise est applicable dès qu’un évènement engendre une hospitalisation, une visite à la salle d’urgence d’un hôpital, une visite en clinique interne ou externe d’un hôpital, ou un transport en ambulance (terrestre ou aérien).
Ne pas confondre avec les franchises imposées par le département médical
Selon votre historique médical, il se peut que votre dossier nécessite d’être évalué par notre département médical afin que nous puissions vous présenter une offre personnalisée. Dans sa décision, le département médical pourrait imposer des exclusions ou franchises. Puisque la prime personnalisée tient déjà compte de votre dossier et de la franchise imposée, cette franchise n’offre pas d’escompte additionnel.
Questions fréquentes de voyageurs comme vous
À qui dois-je payer la franchise? Est-ce que je dois vous appeler seulement si ma réclamation dépasse le montant de ma franchise?
La franchise, peu importe qu’elle soit de nature traditionnelle ou hospitalière, sera gérée par notre département des réclamations. Elle ne doit en aucun cas être payée directement dans un centre médical!
Vous devez appeler l’Assistance d’urgence avant toute consultation ou tout traitement, peu importe que vous ayez une franchise ou non. Le service d’assistance doit toujours être appelé dès que possible; nous sommes là pour vous aider et vous diriger vers les services appropriés.
Vais-je devoir payer la clinique ou l’hôpital directement?
Nous avons de nombreuses ententes dans différents pays pour faciliter le paiement des frais médicaux que vous pourriez engager, mais certains établissements pourraient tout de même exiger un acompte ou le paiement complet lors d’une consultation ou hospitalisation. C’est l’une des multiples raisons pourquoi nous vous demandons de contacter le service d’assistance avant de vous déplacer, afin que nous puissions vous diriger vers les endroits les plus appropriés à votre situation.
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