Perturbation des services postaux
En cas de perturbation des services postaux, Tour+Med et La Survivance-Voyage ne pourront ni envoyer ni recevoir de courrier via Postes Canada. Nous vous invitons à utiliser d’autres moyens de communication, comme le portail de réclamation en ligne, les courriels, le téléphone, le télécopieur, ou un service de transport de courriel alternatif.
Soyez rassuré : en tout temps, Tour+Med et La Survivance-Voyage s’engage à faire suivre tout document prioritaire via un service de transport de courrier alternatif.
Pour tout savoir à ce sujet, veuillez consulter notre foire aux questions détaillée.
En cas de grève ou lock-out des services postaux, Tour+Med et La Survivance-Voyage seront-ils en mesure de continuer à envoyer et recevoir du courrier?
En cas de perturbation des services postaux, nous ne pourrons ni envoyer ni recevoir de courrier via Postes Canada.
Nous vous invitons à utiliser nos autres moyens de communication pour rester en contact avec nous.
De notre côté, nous nous engageons à faire suivre tout document prioritaire via un service de transport de courrier alternatif.
Quelles autres méthodes puis-je utiliser pour communiquer avec Tour+Med et La Survivance-Voyage?
Notre service des réclamations est disponible pour vous accompagner.
Pour soumettre votre réclamation, nous vous invitons à :
- Utiliser notre Portail de réclamation en ligne;
- Nous transmettre vos documents par service de messagerie alternatif;
- Débuter le processus de réclamation par courriel en écrivant à reclamation@tourmed.ca;
- Appeler au service des réclamations pour transmettre vos informations bancaires, pour que le remboursement puisse être déposé à votre compte plutôt qu’envoyé par chèque. (Par mesure de sécurité, veuillez ÉVITER de transmettre vos informations bancaires par écrit.)
Service des réclamations
- Courriel : reclamation@tourmed.ca
- Téléphone : 1 800 268-9633 (Numéro sans frais)
- En ligne : https://tourmed.ca/reclamations/
- Télécopieur : 819-377-6069
J’ai récemment envoyé un document par la poste. Sera-t-il quand même traité?
Si nous avons reçu votre document avant le début de la grève, il sera traité. Nous communiquerons avec vous pour obtenir les informations bancaires requises pour le paiement de votre réclamation, le cas échéant.
Autrement, tel qu’indiqué sur le site internet de Postes Canada :
« Il y aura des retards en raison de la grève. Le courrier et les colis ne seront ni traités ni livrés durant la grève nationale… Tout le courrier et tous les colis dans le réseau postal seront sécurisés et livrés dès que possible à la reprise des activités selon le principe du premier entré, premier sorti. »
Tant que les services postaux seront perturbés, nous vous invitons à opter pour nos autres moyens de communication ou pour un service de messagerie.
J’attends un chèque de remboursement par courrier. Quand puis-je m’attendre à le recevoir?
Nous favoriserons le dépôt direct à votre compte bancaire lorsque possible.
Nous vous contacterons pour obtenir les données bancaires requises pour le dépôt direct. Par mesure de sécurité, veuillez ÉVITER de fournir ces informations par courriel.
En cas de poursuite de la grève à long terme, nous ferons le nécessaire pour que vos chèques soient reçus dans les meilleurs délais via d’autres partenaires de transport de courrier.
Comment puis-je vérifier l’état de ma demande de règlement?
Veuillez appeler le service des réclamations au 1-800-268-9633. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, entre 8h30 et 17h00 (heures de l’Est).