Rechercher

Blogue &
Conseils Voyages

Votre tranquillité d'esprit est notre priorité. Le blogue de Tour+Med vous offre une mine d'informations et de conseils pour voyager en toute sécurité.

Devrais-je souscrire une assurance voyage pour un voyage au Canada?

Le régime d’assurance maladie gouvernemental de chaque province lui est propre, alors il ne couvre pas tous les frais associés aux réclamations des voyageurs provenant d’autres provinces. C’est pour cette raison que les assureurs ont commencé à proposer des produits d’assurance voyage; ils viennent compléter les régimes publics d’assurance maladie. C’est une forme de protection financière contre les urgences médicales imprévues pour les assurés.

Bien que certains soins soient complètement couverts d’une province à l’autre par souci d’uniformisation des tarifs, d’autres services peuvent ne pas être remboursables, comme les transports en ambulance, les frais pour traitements dentaires, etc. En fait, les services de santé offerts par un professionnel de la santé seront souvent remboursés jusqu’à concurrence des tarifs en vigueur dans la province de résidence du patient.

Cela signifie que si un patient consulte un médecin hors de sa province de résidence et que le tarif est de 250$ CAN, alors que dans sa province de résidence il est de 150$ CAN, le patient devra payer la différence. Pour le bien de l’exemple, on s’est arrêté à un montant moins élevé, mais les frais des consultations médicales peuvent grimper à vue d’œil.

L’assureur vient combler une insuffisance financière. Avec l’inflation et le coût de la vie élevé, il est d’autant plus important d’être couvert par une police d’assurance médicale d’urgence lors de voyages à l’extérieur de sa province de résidence. Cela permet de diminuer les chances de frais surprises!

Assistance médicale d'urgence en voyage

Une équipe bilingue disponible 24 / 7
de partout dans le monde!

E.U. et Canada :

1 844 820-6588

Ailleurs :

001 888 820-6588

Frais virés :

001 819 377-2241