Oui, ce dernier est requis dès que vous avez consulté pour une condition médicale ou autre, et ce, peu importe que vous ayez payé ou non pour les services obtenus.
Tout ce qu'il faut savoir sur les réclamations
Est-ce que je dois remplir le formulaire de réclamation reçu?
Pourquoi est-il nécessaire de remplir le formulaire de mon assurance maladie gouvernementale?
Votre police d’assurance voyage rembourse les frais admissibles qui excèdent toute indemnité que vous auriez droit de recevoir en vertu du régime gouvernemental d’assurance maladie de votre province. Pour vous éviter les démarches et délais, nous demanderons le remboursement mais avons besoin de votre consentement.
De combien de temps est-ce que je dispose pour envoyer mon formulaire de réclamation?
Vous avez 90 jours après votre retour au Canada pour nous le faire parvenir.
J’ai une réclamation. Ai-je droit au remboursement des journées inutilisées?
Non. Tel qu’il est indiqué à la section « Remboursement des primes » de la police d’assurance, vous ne pouvez obtenir de remboursement pour un retour anticipé si une réclamation a été payée ou est en cours.
Que dois-je faire pour réclamer des dépenses médicales que j’ai encourues durant mon voyage?
Vous devez remplir un formulaire de réclamation et faire parvenir les documents justificatifs incluant la preuve de paiement. Veuillez consulter la section Réclamations pour plus de détails.
Un membre de ma famille est décédé et je dois retourner au Canada. Est-ce couvert par mon assurance?
Selon la situation, vous pourriez bénéficier de la prestation en cas d’aller-retour d’urgence. Consultez la police pour plus d’information.
Je suis sur le chemin du retour mais j’ai un bris mécanique sur ma voiture et ma couverture d’assurance se termine demain. Que faire?
Votre police d’assurance offre une prolongation automatique et gratuite de 72 heures pour ce genre de situation. Voir la section « Prolongation de la police » dans la police d’assurance pour plus de détails.
Est-ce que les frais paramédicaux sont couverts à 100%?
L’assureur couvrira les frais encourus à 50% et jusqu’à un maximum de 300$ CDN, pour la durée de votre police. Consultez la police pour plus d’information.
À la suite d’une condition médicale survenue lors de mon voyage, je dois maintenant renouveler une prescription. Est-ce que la police couvre les frais encourus pour ce renouvellement?
Le coût des médicaments est valide pour les 30 premiers jours. Tout renouvellement n’est pas couvert par la police.
Le fournisseur n’a pas pu offrir le service et m’a offert un crédit. Que dois-je faire?
Comme indiqué dans votre police d’assurance, la couverture Annulation-Interruption de voyage agit à titre de deuxième payeur et vous ne pouvez être dédommagé plus d’une fois pour un même service. Si le fournisseur vous offre un crédit, il s’agit d’un dédommagement et vous ne pourrez présenter de réclamation pour ce même service.