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Blogue &
Conseils Voyages

Notre blogue fournit des conseils de sécurité pour les voyages d’affaires et de tourisme que vous devez connaître. Préparez votre voyage en toute sécurité en consultant nos articles de conseils aux voyageurs ci-dessous.

Aide-mémoire

Plus la date de départ approche, plus vous avez de choses à penser! Vous devez également tenir compte de certaines notions importantes pendant et après votre voyage. Pour vous permettre de partir la tête tranquille et d’en profiter pleinement, nous mettons cet aide-mémoire à votre disposition.

Avant votre départ

Avez-vous :

  • Révisé l’admissibilité et votre déclaration médicale, le cas échéant? (Ceci peut être fait à partir de notre Portail Client. Créez votre compte dès aujourd’hui, si ce n’est pas déjà fait.)
  • Avisé votre courtier de toute modification à effectuer (changement de vos dates de voyage, correction à votre déclaration médicale, etc.)?
  • Placé dans votre valise votre confirmation d’assurance voyage, qui inclut vos cartes pharmacie et les numéros de notre Assistance d’urgence? N’oubliez pas d’apporter votre carte d’assurance maladie gouvernementale également; le numéro pourrait vous être demandé en cas d’urgence.
  • Consulté le site « Conseils aux voyageurs et avertissements » du gouvernement du Canada?

N’oubliez pas que votre protection comporte des exclusions sur les conditions qui ne sont pas « stables et sous contrôle ».

Si vous craignez que l’une de vos conditions médicales soit instable, informez-vous à propos de notre option période de stabilité réduite; nous pourrions peut-être couvrir cette condition.

« Stable et sous contrôle »

Afin d’être couverte, toute condition médicale (déclarée ou non) se doit d’avoir été Stable et sous contrôle pour une période de 3 ou 6 mois avant votre départ (3 mois pour les personnes de 3 mois à 69 ans / 6 mois pour les personnes de 70 ans et plus).

Stable et sous contrôle signifie toute condition médicale (autre qu’une affection mineure) pour laquelle chacun des énoncés suivants est vrai :

  1. aucun nouveau diagnostic n’a été posé, aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recom­mandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
  2. aucun changement n’a été apporté à un médicament prescrit (augmentation ou diminution du dosage, ou arrêt de la prise du médicament), ou aucun autre médicament n’a été recom­mandé ou prescrit (exceptions: rajustement périodique de l’insuline, de la Warfarine ou du Coumadin et le remplacement d’un médicament de marque déposée par un médicament générique dont la posologie est la même);
  3. aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune augmentation de la fréquence ou aggravation des symptômes existants ou de la condition médicale;
  4. Il n’y a eu aucune hospitalisation ou recommandation de consulter un spécialiste;
  5. Il n’y a eu aucun examen ou test médical à des fins d’investigation qui témoignent d’une dégradation de votre état de santé;
  6. aucun traitement recommandé, planifié ou non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus.

Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une condition médicale soit considérée comme stable et sous contrôle.

En cas de disparité entre cette définition et celle inscrite dans la police, cette dernière prévaut.

Les termes figurant en caractères « italiques » dans ce texte ont le sens qui leur est accordé à la section Définitions de la police d’assurance.

Nous vous invitons également à prendre quelques minutes pour consulter Les 5 règles d’or de l’assuré et nos trucs sur Comment prévenir le refus d’une réclamation.

Pendant votre voyage et au retour

N’oubliez pas :

  • Appelez l’Assistance d’urgence aux numéros indiqués sur vos cartes pharmacie avant tout traitement.
  • Contactez votre courtier au moins cinq (5) jours avant la date d’expiration si vous souhaitez prolonger votre police.
  • Vous êtes revenus plus tôt que prévu ? Communiquez immédiatement avec votre courtier pour vérifier si vous êtes admissible à un remboursement et conservez des pièces justificatives.
  • En cas de réclamation, soumettez vos factures originales dans les 90 jours suivant votre retour.
  • Si vous avez des questions ou pour acheter une nouvelle police, contactez votre courtier !
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