Rechercher

Est-ce couvert par mon assurance voyage médicale ?

Voyager nous permet de vivre tant d’aventures et de plaisir ! Cependant, savons-nous si nos activités en voyage sont réellement couvertes par notre assurance voyage ?

Améliorez vos connaissances à ce sujet avec cet article.

Mobilette-Voyage-Cuba-assurance-voyage
Femme à Cuba, motocyclette sans casque

Une police d’assurance voyage médicale vous couvre lors d’une situation médicale urgente, soudaine et imprévue.

En participant à certaines activités ou en vous exposant volontairement à certains risques, vous pourriez ensuite apprendre que votre réclamation est refusée.

Prenons le temps de démystifier certaines situations faisant souvent l’objet de questions auprès de nos Agents du service à la clientèle chez Tour+Med.

 

Est-ce couvert ?

 

1. Vous êtes amateur de randonnée en montagne et décidez d’en faire dans l’état du Vermont, États-Unis, avec votre famille. Êtes-vous couvert par votre assurance médicale voyage en cas d’accident?

Généralement, oui, votre police d’assurance vous couvrira. Toutefois, s’il s’agit d’un sport de compétition, de vitesse, une activité extrême ou un sport pour lequel il vous faut signer une décharge de responsabilité, ça ne sera pas couvert.

Référez-vous à la section Exclusions et limitations de la police pour les détails.

 

2. Vous célébrez votre mariage ou votre anniversaire dans le Sud et vous avez pris quelques verres de trop. Vous vous cassez le bras et devez aller à l’urgence pour cette raison. Un accident survenu à la suite d’un abus d’alcool est-il couvert?

Si votre taux d’alcool est supérieur à 80 mg/100 ml de sang, la condition médicale survenant lors de votre voyage ne sera pas couverte. L’abus de drogues ou de substances intoxicantes aura le même résultat.

 

3. Vous prévoyez pratiquer la plongée en apnée lors de votre prochaine croisière dans les Caraïbes. Est-ce couvert ?

S’il s’agit bien de plongée en apnée (et non pas de la plongée sous-marine), un accident lors d’une activité de plongée en surface sera couvert par votre police d’assurance médicale. Toutefois, si vous devez signer une décharge de responsabilité avant de pratiquer cette activité, ce ne sera pas couvert.

 

4. Vous vous préparez pour votre prochaine excursion de ski hors-piste et vous vous demandez si un accident serait couvert.  

Malheureusement, bien que plaisant, le ski hors-piste n’est pas couvert sous notre police d’assurance médicale. Tout comportement risqué est exclu de la couverture.

Famille-ski-1200-x-800

5. Vous êtes enceinte et voulez savoir si vous et votre bébé serez couverts par votre police médicale durant un voyage.

Nous sommes heureux de vous dire que vous l’êtes, sous certaines conditions. Conformément à la section « Exclusions et limitations » de la police, tout frais occasionné par l’un ou l’autre des éléments suivants sera exclu de la couverture :

  • Vos soins prénataux ou postnataux de routine;
  • Les traitements de fertilité;
  • L’interruption volontaire d’une grossesse;
  • Votre grossesse, votre accouchement, ou des complications qui en résultent lorsqu’elles surviennent au cours des neuf (9) semaines avant ou suivant la date prévue;
  • L’enfant né durant votre voyage.
 

6. Vous partez en voyage humanitaire en Afrique. Est-ce couvert?

Malheureusement, ce ne l’est pas. Notre produit n’est pas conçu pour subvenir aux besoins complexes des travailleurs humanitaires, qui se trouvent généralement dans des lieux où les soins de santé sont plus difficilement accessibles.

 

7. Pris par l’émerveillement de votre voyage à Cuba, vous décidez de vous déplacez à mobylette sans votre casque. Est-ce couvert?

La location d’une mobylette est permise, mais le non-port du casque engendrerait une exclusion advenant un accident ou une blessure. Toute activité qui ne respecte pas les consignes de sécurité ou les panneaux d’avertissements n’est pas couverte par votre police d’assurance médicale de voyage.

………………………………….

N’oubliez jamais que notre police médicale complète se trouve sur notre site Web, en plus d’être jointe à votre courriel de confirmation d’assurance voyage. Il est de votre responsabilité de prendre connaissance de la police avant votre voyage afin de valider que la couverture vous convient.

En cas de doute, sachez que nos agents du service à la clientèle sont disponibles en tout temps afin de répondre à vos questions.

  • En cas de différence entre les informations partagées dans cet article et celles dans la police d’assurance souscrite, cette dernière prévaut.

Assistance médicale d'urgence en voyage

Une équipe bilingue disponible 24 / 7
de partout dans le monde!

E.U. et Canada :

1 844 820-6588

Ailleurs :

001 888 820-6588

Frais virés :

001 819 377-2241