Assistance médicale d’urgence
Si vous êtes un assuré Tour+Med ou d’un autre produit La Survivance-Voyage et que vous devez recevoir des soins de santé alors que vous êtes hors de votre province/territoire de résidence, vous ou la personne qui vous accompagne devez appeler le service d’assistance d’urgence immédiatement.
Vous devez obtenir une autorisation auprès de l’assistance d’urgence avant d’accéder aux services de santé appropriés.
Notre service privé d’assistance, Tour+Med Assistance, est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en français et en anglais, de partout dans le monde.
Pour faciliter la communication et accélérer le processus, ayez en main votre numéro de police.
Des États-Unis et du Canada (sans frais)
Partout ailleurs (sans frais)
À frais virés
Comment appeler au Canada depuis votre destination?
Lorsqu’on se trouve à l’étranger, il faut généralement composer un code pour “sortir du pays”, suivi du 1 (le code du Canada), puis les 10 chiffres du numéro canadien à joindre.
Par exemple, si on veut appeler le numéro sans frais depuis le Mexique, il faut composer le 00 (ou le symbole + si on utilise un appareil mobile, qui peut être fait en tenant le chiffre 0 enfoncé) suivi du 1, puis du numéro sans frais.
Donc 00-1-888-820-6588 ou +1-888-820-6588.
Les codes à composer pour sortir du pays varient d’un endroit à l’autre. Nous vous invitons à rechercher le code de votre pays hôte sur internet au besoin.
Si, malgré tout, vous ne parvenez pas à utiliser notre numéro sans frais, vous pouvez contacter un opérateur local et demandez à faire un appel à frais virés au Canada, au numéro 819-377-2241.
À défaut d’appeler l’assistance d’urgence, vos prestations et votre couverture pourraient être réduites. Dans ces conditions, l’assureur se réserve le droit de ne rembourser que 70 % des frais admissibles, jusqu’à concurrence de 25 000 $ CAN. (En d’autres mots, cela veut dire que votre protection pouvant normalement atteindre 5 000 000$ serait alors réduite à un maximum de 25 000$. Ça vaut le coût de sortir votre téléphone!)
Pour toute question à la suite de l’ouverture de votre dossier, ou si la situation dans votre pays d’accueil rend impossible la communication par téléphone, vous pouvez également contacter l’assistance d’urgence par courriel : assistance@tourmed.ca.
« L’an passé, mon épouse est tombée et s’est cassé un poignet pendant notre voyage en Arizona. Vous vous êtes occupés de tout de façon très professionnelle, en nous dirigeant vers un très bon hôpital et en réglant la paperasse. (…) Je vous recommandais déjà et continuerai de le faire. Merci, votre service est grandement apprécié. »
S.B. & L.B. / Toronto (ON)
Assistance en voyage (autre que médicale)
Pour de l’information sur votre couverture d’assurance ou pour modifier votre police (incluant une demande de prolongation), veuillez contacter votre courtier ou notre service à la clientèle. Certaines modifications peuvent également être effectuées en ligne.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, une police ne peut être modifiée par l’envoi d’un courriel ou le fait de laisser un message téléphonique : il vous faut parler avec un représentant ou vous connecter au portail client.
Questions fréquentes de voyageurs comme vous
Votre police mentionne que je dois vous appeler avant de consulter. Que faire si je ne suis pas en état d’appeler ou si je suis inconscient?
- vous aider à trouver un médecin, une clinique ou un hôpital;
- confirmer votre protection d’assurance à l’hôpital ou au médecin;
- coordonner le plan de traitement médical d’urgence et informer votre famille;
- garantir ou effectuer les paiements à l’hôpital ou au médecin, lorsque possible;
- prendre les arrangements nécessaires pour le déplacement d’un membre de la famille à votre chevet lorsque les circonstances l’indiquent;
- prendre les arrangements nécessaires pour votre rapatriement dans votre province de résidence;
- etc.
Puis-je avoir la liste des cliniques et hôpitaux de votre réseau? Pourquoi un réseau?
Nous avons un vaste réseau de cliniques, médecins et hôpitaux à travers le monde. Puisque la spécialité de chacun peut varier, c’est l’une des multiples raisons pourquoi nous vous demandons d’appeler le service d’assistance immédiatement lors d’une urgence; nous pourrons vous diriger vers les endroits les plus appropriés à votre situation, à l’intérieur de notre réseau ou non.
Notre réseau nous permet de valider la qualité, le prix, la facilité de paiement et l’étendue des services offerts par les fournisseurs de services médicaux. Nous vous encourageons à nous partager votre expérience avec les fournisseurs de service; ceci nous permet de maintenir à jour nos évaluations de ceux-ci.