Perturbation des services postaux. Nous sommes là pour vous accompagner. Consultez notre page pour en savoir plus.

Rechercher

Calculateur de stabilité de vos conditions médicales préexistantes

Cet outil est exclusif au produit Tour+Med assurance voyage, assuré par La Survivance-Voyage.

« Mon médecin a dit que j’étais stable. »  

Attention : Même si vos conditions médicales préexistantes sont stables selon l’avis de votre médecin, le calcul de la stabilité diffère pour votre compagnie d’assurance voyage. Vos conditions de santé doivent satisfaire à la clause de stabilité de l’assureur.
Vous y êtes presque!

Veuillez inscrire votre adresse courriel

Étape 1

Calculez la stabilité d'une condition médicale préexistante

Veuillez répondre aux questions suivantes le plus précisément possible, pour un seul voyageur à la fois et en ne pensant qu’à une seule condition médicale à la fois.
Pour quelle condition médicale calculez-vous la stabilité (veuillez ne considérer qu’une seule condition à la fois) :


Étape 2

Avez-vous eu un changement à votre état de santé?

En pensant à cette condition médicale, indiquez si l’une ou l’autre des situations suivantes est survenue au cours des [X] mois avant* votre date de départ : * La stabilité doit être atteinte avant votre date de départ. En imaginant que votre départ aura lieu le 15 novembre, il faut cocher la case si la situation décrite est survenue le 14 novembre ou au cours des X mois précédents.
Diagnostic
  • La condition m’a été diagnostiquée.
Nouveau traitement
  • On m’a prescrit ou recommandé un nouveau traitement (ce qui inclut la médication à prendre de façon régulière ou « au besoin », les tests médicaux à des fins d’investigation, une intervention chirurgicale, etc.
Modification à un traitement existant
  • On a interrompu ou modifié mon traitement, ce qui inclut l’augmentation ou la diminution du dosage ou de fréquence d’un médicament qui m’était déjà prescrit.
(Sélectionner « non » si la modification était liée au rajustement périodique de l’insuline, de la Warfarine ou du Coumadin, ou au remplacement d’un médicament de marque déposée par un médicament générique si la posologie était la même.)
Hospitalisation
  • J’ai été hospitalisé ou j’ai consulté à l’urgence.
Symptômes
  • J’ai eu des nouveaux symptômes;
  • Des symptômes existants ont augmenté en fréquence ou en sévérité;
  • La condition médicale s’est aggravée.
Recommandations et investigations
  • J’ai consulté un spécialiste ou on m’a recommandé de le faire;
  • J’ai eu un examen ou un test médical à des fins d’investigation;
  • On m’a recommandé un traitement (ce qui inclut la médication à prendre de façon régulière ou «au besoin», des tests médicaux à des fins d’investigation, une intervention chirurgicale, etc.);
  • Un traitement a été planifié ou n’est pas encore complété;
  • Une investigation, des résultats d’investigation ou un traitement sont toujours attendus.
Étape 3

Prenez garde!

Les résultats du calculateur sont basés sur les informations que vous avez fournies; assurez-vous qu’elles sont exactes. Advenant un changement à vos informations, les résultats ne s’appliquent plus.

Une multitude d’événements peut affecter la stabilité de vos conditions médicales préexistantes. De ce fait, les résultats sont présentés à titre informatif seulement et n’ont aucune valeur légale. L’utilisation du calculateur ne remplace pas une conversation avec un représentant et ne certifie pas la couverture.

Des questions médicales pourraient vous être posées afin de calculer votre prime dans le cadre d’une soumission ou de la souscription. À la suite de la souscription, il sera votre responsabilité d’aviser votre représentant de tout changement à votre état de santé, et ce, avant la date d’entrée en vigueur de votre protection Tour+Med.

Advenant une réclamation, vos informations médicales seront vérifiées. Notez qu’en plus de la stabilité de vos conditions médicales, d’autres exclusions et limitations pourraient s’appliquer à la suite de la vérification de vos antécédents médicaux.


Résultat

Bonne nouvelle : Il semblerait que la stabilité requise sera atteinte.

Selon votre âge et les réponses fournies précédemment, vous aurez atteint le [X] mois de stabilité requis avant votre date de départ.

La condition médicale pour laquelle vous avez utilisez le calculateur serait donc couverte pendant votre voyage.

Résultat

Il semblerait que la stabilité requise ne sera pas atteinte. Toutefois, vous pourriez être admissible à l’option de stabilité réduite.

Selon votre âge et les réponses fournies précédemment, il semblerait que la stabilité d’au moins [X] mois avant votre date de départ ne sera pas atteinte.

La condition médicale pour laquelle vous avez utilisé le calculateur ne serait donc pas couverte en voyage.

Mais tout n’est pas perdu! Puisque la condition aura au moins 30 jours de stabilité avant votre départ, vous pourriez être admissible à l’option Période de stabilité réduite.

Informez-vous à votre représentant ou appelez-nous au 1 800 268-9633 pour une soumission.

Résultat

Attention, il semblerait que la stabilité requise ne sera pas atteinte.

Selon votre âge et les réponses fournies ci-dessus, il semblerait que la stabilité d’au moins [X] mois avant votre date de départ ne sera pas atteinte.

La condition médicale pour laquelle vous avez utilisé le calculateur ne serait donc pas couverte en voyage.

Malheureusement, puisque la condition n’aura pas au moins 30 jours de stabilité avant votre départ, ou parce que vous serez âgé de plus de 85 ans, l’option Période de stabilité réduite ne peut être envisagée.

Mais tout n’est pas perdu! Vous pourriez tout de même être admissible à une protection d’assurance, avec exclusion. Pour plus d’information, contactez votre représentant ou appelez-nous au 1 800 268-9633.

Précisions

Pour que vos conditions médicales préexistantes soient couvertes en voyage, elles doivent avoir été “stables et sous contrôle” pour un certain temps avant votre date de départ. Ces durées varient selon votre âge :

(Exception : l’hypertension artérielle, le diabète ou le cholestérol ne requiert que 2 mois de stabilité avant la date de départ).

Précisions

Si une condition médicale ne satisfait pas à la durée de stabilité requise, mais qu’elle aura été “stable et sous contrôle” pour au moins 30 jours avant le départ, vous pourriez être intéressé par notre option Période de stabilité réduite. La condition serait alors couverte jusqu’à 5 000 000 $.

Les termes figurant en caractères italiques  dans cet outil ont le sens qui leur est accordé à la section « Définitions » de la police d’assurance. En cas de disparité entre les définitions présentées dans cet outil et celles de la police d’assurance, ces dernières prévalent.

Assistance médicale d'urgence en voyage

Une équipe bilingue disponible 24 / 7
de partout dans le monde!

E.U. et Canada :

1 844 820-6588

Ailleurs :

001 888 820-6588

Frais virés :

001 819 377-2241

Demander qu’un agent vous rappelle