Pas nécessairement. La protection Annulation et interruption de voyage vous couvre pour certains risques assurés, notamment les problèmes de santé et décès (voir le risque couvert #1 de la police). Toutefois, pour que le problème de santé justifie l’annulation ou l’interruption de votre voyage, il faut regarder la définition du mot urgence dans la police. Si votre situation n’est pas « urgente » (au sens de la police), l’annulation ou l’interruption ne sera pas couverte.
« Urgence » signifie toute condition médicale soudaine et imprévue nécessitant un traitement immédiat. L’urgence médicale doit être tellement incapacitante qu’une personne raisonnable doit retarder, interrompre ou annuler son voyage.
En d’autres mots, si vous recevez un test positif à la COVID-19 mais que vous êtes asymptomatique et qu’il vous est seulement requis de vous isoler, une réclamation pour annulation ou interruption de voyage serait refusée. Toutefois, si vous êtes hospitalisé, à titre d’exemple, la réclamation serait alors couverte (selon les autres termes, conditions et limitations de la police).