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Foire aux questions

Si vous vous posez une question, il est fort probable que d’autres voyageurs aient eu la même interrogation avant vous. Nous vous invitons à lire nos réponses à vos questions les plus fréquentes, mais vous pouvez également contacter votre représentant ou un agent du service à la clientèle au besoin.

Les assurances voyage et la COVID-19

Les tests de dépistage sont-ils couverts? L’annulation de mon voyage est-elle couverte? Ma police médicale couvre-t-elle la COVID-19? Les questions relatives à la COVID-19 ont été combinées dans une FAQ distincte afin de faciliter la recherche. Que vous soyez assuré par une protection individuelle ou collective, trouvez les réponses à vos questions ci-dessous. Vous pouvez également communiquer avec votre représentant ou le service à la clientèle au besoin.

Clientèle individuelle

Je suis couvert par l’assurance collective COLLECT / COLLECT TOTAL. Suis-je couvert pour la COVID-19?

La protection COLLECT / COLLECT Total vous offre une couverture pouvant atteindre 5 000 000$ en cas d’urgence médicale, incluant un diagnostic positif à la COVID-19 pendant votre voyage. La couverture est sujette aux termes, conditions et limitations de la protection. Veuillez consulter votre livret pour les termes, conditions et limitations.

Veuillez également consulter l’avenant propre à la protection collective (mis à jour le 10 mars 2022) afin d’avoir plus d’informations sur les implications qu’un avis de niveau 3 (« évitez les voyages non essentiels ») ou de niveau 4 (« évitez tout voyage ») pourrait avoir, pour plus de précisions sur les croisières, ou pour de l'information sur la protection Annulation-Interruption de voyage.

L’avenant Covid-19 est-il toujours pertinent, maintenant que ce n’est plus une pandémie?

Absolument ! 

La Covid-19 est actuellement considérée comme n'importe quelle autre condition médicale préexistante, c'est-à-dire qu'elle doit avoir été "stable et sous contrôle" (voir la définition dans la police d'assurance) pendant 3 ou 6 mois avant votre départ afin d'être couverte en voyage. 

Toutefois, advenant qu'un qu’un avis en lien avec la Covid-19 ne soit émis à nouveau, la condition  pourrait alors faire l’objet d’une exclusion. Avec l’avenant, vous serez couvert jusqu’à 5 000 000$, peu importe les avis (en lien avec la Covid-19) émis avant votre départ, ou modifié après votre départ. 

(Télécharger le spécimen)

*La couverture est sujette aux autres conditions et limitations de la police.

À quoi sert l’avenant Covid-19 exactement?

Offert sur la protection médicale seulement

La Covid-19 est actuellement considérée comme n’importe quelle autre condition médicale préexistante, c’est-à-dire qu’elle doit avoir été “stable et sous contrôle” (voir la définition dans la police d’assurance) pendant 3 ou 6 mois avant votre départ afin d’être couverte en voyage. 

De plus, il n’y a présentement aucun avis gouvernemental en lien avec la Covid-19. Toutefois, si un avis lié à la Covid-19 est émis pour votre destination, la Covid-19 pourrait alors faire l’objet d’une exclusion (voir l’exclusion 19f de la police). 

-Avec l’avenant, vous serez couvert jusqu’à 5 000 000$, peu importe les avis (liés à la Covid-19) émis avant ou après votre départ.

-Vous éviterez de devoir rentrer hâtivement dans les 10 jours suivant l’émission de l’avis, puisque nous vous confirmons la couverture jusqu’à la date prévue de votre retour. 

(Téléchargez le spécimen)

*La couverture est sujette aux autres conditions et limitations de la police.

Est-ce que je peux ajouter l’Avenant COVID-19 à une police d’un autre assureur?

Non. L’Avenant COVID-19 est exclusif à Tour+Med et ne peut être ajouté à une protection détenue auprès d’un autre assureur. Contactez votre représentant ou notre service à la clientèle pour obtenir une soumission Tour+Med.

Est-ce que je peux ajouter l’Avenant COVID-19 à mon assurance actuelle?

Cela dépend de la protection.

Si votre assurance médicale actuelle est une protection Tour+Med et que vous n’êtes pas encore parti, oui, nous devrions pouvoir l’ajouter. Mais si vous êtes assuré auprès d’un autre assureur ou si vous êtes déjà en voyage, il ne sera pas possible d’ajouter l’Avenant COVID-19 à votre protection.

L’Avenant COVID-19 couvre-t-il les variants?

Oui. L’avenant offre une protection pouvant atteindre 5 000 000$ en cas de diagnostic positif à la COVID-19 pendant votre voyage, et ce, peu importe si le diagnostic positif (confirmé par un médecin) a été causé par le virus original ou un variant.

Combien coûte l’Avenant COVID-19?

Il n’y a pas de surprime fixe pour l’avenant. La surprime est calculée en fonction de plusieurs facteurs. Contactez votre représentant pour obtenir une soumission.

Je suis en voyage et je ressens des symptômes. J’ai l’Avenant COVID-19 sur ma police. Est-ce que je peux me rendre à l’hôpital directement ou dois-je tout de même appeler l’assistance d’urgence?

Peu importe la situation médicale, il faut toujours contacter l’assistance d’urgence avant de consulter et de recevoir des soins. Le service d’assistance est inclus dans votre police d’assurance et permet de vous diriger vers un lieu approprié, de confirmer votre couverture d’assurance auprès de l’établissement et de contrôler les soins afin que seuls les soins nécessaires à ce moment vous soient prodigués. (Nous vous rappelons qu’une police d’assurance voyage vous protège en cas d’urgence médicale. Voir la définition du mot "urgence" dans la police.)

Clientèle collective

Je suis couvert par l’assurance collective COLLECT / COLLECT TOTAL. Suis-je couvert pour la COVID-19?

La protection COLLECT / COLLECT Total vous offre une couverture pouvant atteindre 5 000 000$ en cas d’urgence médicale, incluant un diagnostic positif à la COVID-19 pendant votre voyage. La couverture est sujette aux termes, conditions et limitations de la protection. Veuillez consulter votre livret pour les termes, conditions et limitations.

Veuillez également consulter l’avenant propre à la protection collective (mis à jour le 10 mars 2022) afin d’avoir plus d’informations sur les implications qu’un avis de niveau 3 (« évitez les voyages non essentiels ») ou de niveau 4 (« évitez tout voyage ») pourrait avoir, pour plus de précisions sur les croisières, ou pour de l'information sur la protection Annulation-Interruption de voyage.

L’avenant Covid-19 est-il toujours pertinent, maintenant que ce n’est plus une pandémie?

Absolument ! 

La Covid-19 est actuellement considérée comme n'importe quelle autre condition médicale préexistante, c'est-à-dire qu'elle doit avoir été "stable et sous contrôle" (voir la définition dans la police d'assurance) pendant 3 ou 6 mois avant votre départ afin d'être couverte en voyage. 

Toutefois, advenant qu'un qu’un avis en lien avec la Covid-19 ne soit émis à nouveau, la condition  pourrait alors faire l’objet d’une exclusion. Avec l’avenant, vous serez couvert jusqu’à 5 000 000$, peu importe les avis (en lien avec la Covid-19) émis avant votre départ, ou modifié après votre départ. 

(Télécharger le spécimen)

*La couverture est sujette aux autres conditions et limitations de la police.

À quoi sert l’avenant Covid-19 exactement?

Offert sur la protection médicale seulement

La Covid-19 est actuellement considérée comme n’importe quelle autre condition médicale préexistante, c’est-à-dire qu’elle doit avoir été “stable et sous contrôle” (voir la définition dans la police d’assurance) pendant 3 ou 6 mois avant votre départ afin d’être couverte en voyage. 

De plus, il n’y a présentement aucun avis gouvernemental en lien avec la Covid-19. Toutefois, si un avis lié à la Covid-19 est émis pour votre destination, la Covid-19 pourrait alors faire l’objet d’une exclusion (voir l’exclusion 19f de la police). 

-Avec l’avenant, vous serez couvert jusqu’à 5 000 000$, peu importe les avis (liés à la Covid-19) émis avant ou après votre départ.

-Vous éviterez de devoir rentrer hâtivement dans les 10 jours suivant l’émission de l’avis, puisque nous vous confirmons la couverture jusqu’à la date prévue de votre retour. 

(Téléchargez le spécimen)

*La couverture est sujette aux autres conditions et limitations de la police.

Est-ce que je peux ajouter l’Avenant COVID-19 à une police d’un autre assureur?

Non. L’Avenant COVID-19 est exclusif à Tour+Med et ne peut être ajouté à une protection détenue auprès d’un autre assureur. Contactez votre représentant ou notre service à la clientèle pour obtenir une soumission Tour+Med.

Est-ce que je peux ajouter l’Avenant COVID-19 à mon assurance actuelle?

Cela dépend de la protection.

Si votre assurance médicale actuelle est une protection Tour+Med et que vous n’êtes pas encore parti, oui, nous devrions pouvoir l’ajouter. Mais si vous êtes assuré auprès d’un autre assureur ou si vous êtes déjà en voyage, il ne sera pas possible d’ajouter l’Avenant COVID-19 à votre protection.

L’Avenant COVID-19 couvre-t-il les variants?

Oui. L’avenant offre une protection pouvant atteindre 5 000 000$ en cas de diagnostic positif à la COVID-19 pendant votre voyage, et ce, peu importe si le diagnostic positif (confirmé par un médecin) a été causé par le virus original ou un variant.

Combien coûte l’Avenant COVID-19?

Il n’y a pas de surprime fixe pour l’avenant. La surprime est calculée en fonction de plusieurs facteurs. Contactez votre représentant pour obtenir une soumission.

Je suis en voyage et je ressens des symptômes. J’ai l’Avenant COVID-19 sur ma police. Est-ce que je peux me rendre à l’hôpital directement ou dois-je tout de même appeler l’assistance d’urgence?

Peu importe la situation médicale, il faut toujours contacter l’assistance d’urgence avant de consulter et de recevoir des soins. Le service d’assistance est inclus dans votre police d’assurance et permet de vous diriger vers un lieu approprié, de confirmer votre couverture d’assurance auprès de l’établissement et de contrôler les soins afin que seuls les soins nécessaires à ce moment vous soient prodigués. (Nous vous rappelons qu’une police d’assurance voyage vous protège en cas d’urgence médicale. Voir la définition du mot "urgence" dans la police.)

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Contactez votre représentant ou notre service à la clientèle.

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