Skip to content

Assistance médicale d'urgence en voyage

Une équipe bilingue disponible 24 / 7
de partout dans le monde!

Une protection exclusive et rassurante, adaptée à la situation

Sans l’Avenant COVID-19, votre couverture d’assurance voyage médicale prévoit une exclusion si un avis d’éviter tout voyage ou d’éviter tout voyage non essentiel est émis par le gouvernement fédéral canadien avant votre départ ou pendant votre voyage. (Voir l’exclusion 19f de la police d’assurance.)

Avec l’Avenant COVID-19, vous retirez la situation pandémique reliée à la COVID-19 de la portée de cette exclusion. De plus, des prestations adaptées à la situation et exclusives à l’avenant seront ajoutées à votre protection.

L’Avenant COVID-19 : la certitude d’une couverture personnalisée et adaptée à la situation!

Cette option est-elle pour vous?

  • Vous désirez être couvert jusqu’à 5 000 000$ pour la COVID-19 pendant votre voyage.
  • Vous désirez avoir accès à des prestations additionnelles advenant un résultat de test positif à la COVID-19 après votre départ.
  • Des questions médicales pourraient vous être posées.
« Nous avons acheté une protection Tour+Med pour nous couvrir pendant notre séjour en Floride l’hiver dernier. Nous voulions une protection pour la COVID-19. Notre assureur habituel l’offrait, mais seulement jusqu’à 200 000$. Nous étions très à l’aise avec la protection de 5 000 000$ offerte par Tour+Med. » A.C. et J.C. / Calgary, AB – Juin 2021

Les petits détails pour tout savoir

En quoi consiste l’Avenant COVID-19 exactement?

Comme mentionné ci-dessus, la police prévoit une exclusion lorsqu’un avis gouvernemental de niveau 3 ou 4 est en vigueur pour votre destination. En ajoutant l’Avenant COVID-19 à votre protection Tour+Med, vous retirez la situation pandémique reliée à la COVID-19 de la portée de cette exclusion et vous bénéficierez donc d’une couverture pouvant atteindre 5 000 000$* en cas d’urgence médicale résultant d’un diagnostic positif pendant votre voyage. (Cette protection inclut les frais d’hospitalisation, traitements et rapatriement, le cas échéant.) *Sujet aux termes, conditions et exclusions de la police.

L’Avenant COVID-19 vous permet également de voyager en toute tranquillité d’esprit, sans craindre de devoir revenir hâtivement à l’intérieur des 10 prochains jours si un avis de niveau 3 ou 4 (relié à la pandémie de COVID-19) est émis pour votre destination après votre départ. (Voir l’exclusion 19f de la police.)

Prestations additionnelles

Dans le cas où vous recevriez un premier diagnostic positif à la COVID-19 (confirmé par un médecin) durant votre voyage et que vous deviez légalement procéder à une période de quarantaine imposée à destination, nous :

  • sur présentation de reçus, rembourserons jusqu’à 50$ CAN par jour de quarantaine (maximum 700$ CAN) pour des denrées périssables livrées (épicerie, commandes de restaurants) durant votre quarantaine à destination;
  • sur présentation de reçus, rembourserons jusqu’à 100$ CAN pour les frais totaux de transport en taxi vers et au retour d’un centre de dépistage de la COVID-19;
  • vous donnerons accès à des consultations virtuelles avec un médecin (service offert en anglais et aux États-Unis seulement);

Veuillez prendre note que l’Avenant COVID-19 ne rembourse pas les frais associés à un test de dépistage préventif, incluant les tests obligatoirement requis pour un retour dans votre province de résidence. Par contre, dans le cas d’un résultat positif à la COVID-19 à un tel test, nous vous rembourserons les frais payés pour ce test.

**Certaines conditions s’appliquent. Voir votre Avenant COVID-19 pour les détails. Ces prestations ne s’appliquent pas dans le cas d’un résultat positif à un test sérologique aux anticorps de la COVID-19. Ces prestations seront remboursables après le retour dans votre province de résidence, sur présentation d’une preuve de diagnostic positif à la COVID-19 (confirmé par un médecin) ainsi qu’à la réception des reçus et preuves de paiement requis. Ces prestations sont payables une seule fois pendant la durée de la police.

Prolongation automatique de la couverture

Dans le cas où vous recevriez un premier diagnostic positif à la COVID-19 (confirmé par un médecin) durant votre voyage et que vous deviez légalement être en quarantaine pour une période s’échelonnant au-delà de votre date d’expiration, nous prolongerons automatiquement et sans frais la durée de la police (ainsi que de l’Avenant) jusqu’à 72 heures suivant la fin de votre quarantaine légalement requise, sujet à une prolongation automatique maximale de 17 jours.

La prolongation automatique n’est pas offerte dans le cas d’un résultat positif à un test sérologique aux anticorps de la COVID-19.

Questions fréquentes de voyageurs comme vous

L’Avenant COVID-19 est-il toujours pertinent, maintenant que l’avis global d’éviter les voyages non essentiels a été levé ?

Absolument ! L’avis global ayant été levé, la COVID-19 est désormais couverte* par la police d’assurance médicale. Toutefois, sans l’Avenant COVID-19, vous ne pourrez obtenir les prestations additionnelles advenant un diagnostic positif en voyage. De plus, advenant qu’un avis gouvernemental ne soit émis pour votre destination après votre départ, l’exclusion relative aux avis gouvernementaux deviendrait alors applicable pendant votre voyage et la COVID-19 ne serait alors plus couverte.

 

L’Avenant COVID-19 vous permet de partir la tête tranquille en vous confirmant la couverture* jusqu’à 5 000 000$, peu importe si un avis gouvernemental est en vigueur au moment du départ ou émis après votre départ, en plus de vous offrir des prestations additionnelles si vous recevez un résultat positif pendant votre voyage.

 

*La couverture est sujette aux autres conditions et limitations de la police.

Puis-je ajouter l’Avenant COVID-19 à mon assurance actuelle?

Si votre assurance actuelle est une protection Tour+Med et que vous n’êtes pas encore parti, oui, nous pourrons ajouter l’Avenant COVID-19.

Mais si vous êtes assuré auprès d’un autre assureur, il ne sera pas possible d’ajouter l’Avenant COVID-19 à votre protection. L’Avenant COVID-19 est exclusif au produit TOUR+MED et doit être ajouté à votre protection avant votre date de départ.

Combien coûte l’Avenant COVID-19?

Il n’y a pas de surprime fixe pour l’option. La surprime est calculée en fonction de plusieurs facteurs tels que votre âge et vos réponses aux questions médicales propres à l’Avenant COVID-19. Contactez votre représentant pour obtenir une soumission.

L’avenant couvre-t-il les variants?

L’avenant offre une protection pouvant atteindre 5 000 000$ en cas de diagnostic positif à la COVID-19 pendant votre voyage, et ce, peu importe si le diagnostic positif (confirmé par un médecin) a été causé par le virus original ou un variant.

 

Ces autres options pourraient vous intéresser

Franchises avec escomptes

Traditionnelle ou hospitalière, vous économiserez de 5% à 35%.
En savoir plus
En savoir plus

Période de stabilité réduite

30 jours avant le départ plutôt que 3/6 mois pour conditions médicales préexistantes. Couverture de 5 000 000$.
En savoir plus
En savoir plus

Exclusion facultative

Prime réduite en échange de l’exclusion volontaire d’un système ou organe.
En savoir plus
En savoir plus

Acompte de 25%

Vous ne payez que 25% de la prime au moment de l’achat. Solde payable 2 semaines avant le départ.
En savoir plus
En savoir plus

Économisez avec nos rabais avantageux

Rabais Fidélité

De 2% à 5% de rabais pour vous remercier de nous choisir année après année. La fidélité, c’est payant!
En savoir plus
En savoir plus

Rabais Lève-tôt

Jusqu’à 5% de rabais. Promotion d’une durée limitée!
En savoir plus
En savoir plus

Rabais 2 voyageurs

5% de rabais lorsque 2 personnes voyagent ensemble et sont couvertes sur la même police.
En savoir plus
En savoir plus

Rabais Protection combinée

5% de rabais lorsque vous achetez des protections médicale et Annulation-Interruption de voyage simultanément.
En savoir plus
En savoir plus

Cette option vous interpelle?

Contactez votre courtier, demandez une soumission ou informez-vous à l’un de nos représentants.

Certaines options pourraient ne pas être offertes sur notre outil de soumission en ligne.
Veuillez contacter votre représentant au besoin.