Skip to content

Assistance médicale d'urgence en voyage

Une équipe bilingue disponible 24 / 7
de partout dans le monde!

Maintenant 2 avenants, pour une protection des plus complètes!

pas superflus pour autant! La pandémie ne cesse de nous surprendre et personne ne peut prédire si la prochaine vague ou le prochain variant n’amènera pas un nouvel avis gouvernemental global, si votre destination ne sera pas ciblée par un avis spécifique, ou si des tests ne seront pas de nouveau obligatoires.

Cette option est-elle pour vous?

  • Vous désirez être couvert jusqu’à 5 000 000$ pour la COVID-19 pendant votre voyage, et ce, peu importe si un avis gouvernemental est émis pour votre destination avant ou après votre départ.
  • Vous souhaitez que l’annulation de votre voyage soit couverte si vous ne pouvez voyager en raison d’un résultat positif à un test de dépistage avant votre départ.
  • Vous désirez avoir accès à des prestations d’interruption de voyage (hébergement, nourriture, transport) advenant qu’un diagnostic positif à la Covid-19 vous empêche de revenir à la date prévue.
« Nous avons acheté une protection Tour+Med pour nous couvrir pendant notre séjour en Floride l’hiver dernier. Nous voulions une protection pour la COVID-19. Notre assureur habituel l’offrait, mais seulement jusqu’à 200 000$. Nous étions très à l’aise avec la protection de 5 000 000$ offerte par Tour+Med. » A.C. et J.C. / Calgary, AB – Juin 2021
Avenant COVID-19 sur la protection médicaleSans l’avenant, votre couverture d’assurance voyage médicale prévoit une exclusion si un avis d’éviter les voyages non essentiels (« niveau 3 ») ou d’éviter tout voyage (« niveau 4 ») est émis par le gouvernement fédéral canadien avant votre départ ou pendant votre voyage (voir l’exclusion 19f de la police).

Avec l’avenant, vous retirez la situation pandémique reliée à la COVID-19 de la portée de cette exclusion.

En d’autres mots, vous pourrez voyager en toute quiétude, peu importe si un avis lié à la pandémie de COVID-19 est émis pour votre destination, ou s’il passe au niveau supérieur après votre départ.
Avenant COVID-19 sur la protection
Annulation-Interruption de voyage
Sans l’avenant, votre test positif à la COVID-19 ne correspondra peut-être pas à une « urgence médicale » (au sens de la police d’assurance), surtout si vous êtes asymptomatique. L’annulation ou l’interruption de votre voyage pour une telle raison ne sera donc pas un risque couvert.

Avec l’avenant, le « diagnostic positif à la COVID-19 » s’ajoutera à la définition du mot « urgence » et vous serez donc couvert, même si vous êtes asymptomatique (sous réserve des autres conditions et limitations de la police).

En d’autres mots, l’annulation de votre voyage sera couverte si vous ne pouvez voyager en raison d’un diagnostic positif à la COVID-19, même si vous êtes asymptomatique. Si vous testez plutôt positif pendant le voyage, vous deviendrez admissible aux prestations d’interruption de voyage de la police, afin de couvrir l’hébergement, la nourriture et le transport (sujets à certains maximums).
(Certaines conditions s’appliquent. Les avenants sont exclusifs au produit Tour+Med. Ils ne peuvent être ajoutés aux protections collectives ni aux protections que vous pourriez détenir auprès d’un autre assureur. L’avenant sur la protection annulation-interruption de voyage doit être ajouté au moment de l’achat; il ne peut être ajouté après la date d’entrée en vigueur de la police. Si les protections médicale et annulation-interruption sont achetées simultanément et que l’avenant est ajouté sur l’une des protections, il sera automatiquement ajouté à l’autre.)

Les petits détails pour tout savoir

Que font les avenants COVID-19 exactement?

L’avenant sur la protection médicale :

La COVID-19 est présentement couverte* puisqu’il n’y a actuellement pas d’avis gouvernemental lié à la pandémie en vigueur. Toutefois, advenant qu’un avis en lien avec la pandémie ne soit émis ou modifié, la COVID-19 pourrait alors faire l’objet d’une exclusion. Avec l’avenant sur la protection médicale, vous serez couvert jusqu’à 5 000 000$, peu importe les avis (liés à la pandémie) émis avant votre départ, ou modifiés après votre départ.

(Télécharger le spécimen)

L’avenant sur la protection Annulation-Interruption de voyage :

Un résultat positif à un test de dépistage effectué avant votre départ, ou avant votre retour, ne correspond pas nécessairement à la définition d’une « urgence » médicale. En ajoutant l’avenant à votre couverture Annulation-Interruption de voyage, vous serez couvert* si un résultat positif à un test de dépistage vous empêche de faire le voyage prévu. Vous serez également admissible aux prestations d’interruption advenant que le résultat positif vous empêche de revenir!

(Télécharger le spécimen)

*La couverture est sujette aux autres conditions et limitations de la police.

Prestations additionnelles (si vous testez positif pendant votre voyage)

Si vous ne pouvez revenir à la date prévue en raison d’un premier diagnostic positif en voyage (confirmé par un médecin) et pour lequel une quarantaine est légalement requise, la protection médicale sera automatiquement prolongé, sans frais, jusqu’à un maximum de 14 jours.

Si vous avez ajouté l’avenant à la protection Annulation-Interruption de voyage, vous deviendrez alors admissible aux prestations d’interruption décrites à la section D. INDEMNITÉS ASSURÉES de la police, notamment :

  • 3. les frais raisonnables d’hébergement supplémentaires et de nourriture, jusqu’à concurrence de 250$ CAN par jour, pour un maximum de dix (10) jours. (…) Le maximum journalier remboursable en vertu de la police est limité à 500$ CAN.
  • 4. les frais de transport supplémentaires raisonnables nécessaires pour vous permettre de revenir à votre point de départ ou de voyager de l’endroit où votre voyage a été interrompu à l’endroit où vous pouvez reprendre votre voyage;

Dans tous les cas, la somme des indemnités payées ne pourra excéder la somme assurée indiquée sur la confirmation d’assurance voyage.

Questions fréquentes de voyageurs comme vous

L’Avenant COVID-19 est-il toujours pertinent, maintenant que l’avis gouvernemental d’éviter les voyages non essentiels a été levé?

Absolument ! Surtout depuis que l’on vous offre 2 avenants différents !

L’Avenant sur la protection médicale :

La COVID-19 est présentement couverte* puisqu’il n’y a actuellement pas d’avis gouvernemental (lié à la pandémie) en vigueur. Toutefois, advenant qu’un avis en lien avec la pandémie ne soit émis ou modifié, la COVID-19 pourrait alors faire l’objet d’une exclusion. Avec l’avenant sur la protection médicale, vous serez couvert jusqu’à 5 000 000$, peu importe les avis (liés à la pandémie) émis avant votre départ, ou modifié après votre départ.

(Télécharger le spécimen)

L’Avenant sur la protection Annulation-Interruption de voyage :

Un résultat positif à un test de dépistage effectué avant votre départ, ou avant votre retour, ne correspond pas nécessairement à la définition d’une « urgence » médicale. En ajoutant l’avenant à votre couverture Annulation-Interruption de voyage, vous serez couvert si un résultat positif à un test de dépistage vous empêche de faire le voyage prévu. Vous serez également admissible aux prestations d’interruption advenant que le résultat positif vous empêche de revenir !

(Téléchargez le spécimen)

*La couverture est sujette aux autres conditions et limitations de la police.

Puis-je ajouter l’Avenant COVID-19 à mon assurance actuelle?

Cela dépend de la protection.

Si votre assurance médicale actuelle est une protection Tour+Med et que vous n’êtes pas encore parti, oui, nous devrions pouvoir l’ajouter. Mais si vous êtes assuré auprès d’un autre assureur ou que vous êtes déjà en voyage, il ne sera pas possible d’ajouter l’Avenant COVID-19 à votre protection.

Quant à la protection Annulation-interruption de voyage, il n’est pas possible d’ajouter l’avenant après la date d’entrée en vigueur. Il doit obligatoirement être ajouté au moment de la souscription.

Combien coûte l’Avenant COVID-19?

Il n’y a pas de surprime fixe pour l’option. La surprime est calculée en fonction de plusieurs facteurs. Contactez votre représentant pour obtenir une soumission.

L’avenant couvre-t-il les variants?

Oui. L’avenant offre une protection pouvant atteindre 5 000 000$ en cas de diagnostic positif à la COVID-19 pendant votre voyage, et ce, peu importe si le diagnostic positif (confirmé par un médecin) a été causé par le virus original ou un variant.

Ces autres options pourraient vous intéresser

Franchises avec escomptes

Traditionnelle ou hospitalière, vous économiserez de 5% à 35%.
En savoir plus
En savoir plus

Période de stabilité réduite

30 jours avant le départ plutôt que 3/6 mois pour conditions médicales préexistantes. Couverture de 5 000 000$.
En savoir plus
En savoir plus

Exclusion facultative

Prime réduite en échange de l’exclusion volontaire d’un système ou organe.
En savoir plus
En savoir plus

Acompte de 25%

Vous ne payez que 25% de la prime au moment de l’achat. Solde payable 2 semaines avant le départ.
En savoir plus
En savoir plus

Économisez avec nos rabais avantageux

Rabais Fidélité

De 2% à 5% de rabais pour vous remercier de nous choisir année après année. La fidélité, c’est payant!
En savoir plus
En savoir plus

Rabais Lève-tôt

Jusqu’à 5% de rabais. Promotion d’une durée limitée!
En savoir plus
En savoir plus

Rabais 2 voyageurs

5% de rabais lorsque 2 personnes voyagent ensemble et sont couvertes sur la même police.
En savoir plus
En savoir plus

Rabais Protection combinée

5% de rabais lorsque vous achetez des protections médicale et Annulation-Interruption de voyage simultanément.
En savoir plus
En savoir plus

Cette option vous interpelle?

Contactez votre courtier, demandez une soumission ou informez-vous à l’un de nos représentants.

Certaines options pourraient ne pas être offertes sur notre outil de soumission en ligne.
Veuillez contacter votre représentant au besoin.